pub de recyclage
|

Patinoire de Saint-Sauveur : À peine coulée, la dalle de béton doit être refaite

Par Simon Cordeau

Une dalle de béton a été coulée pour la patinoire de Saint-Sauveur, au parc John-H. Molson, mais dû à un problème de conception, celle-ci devra être refaite l’année prochaine.

« La compagnie n’a pas fait de suivi. La dalle a gelé. Et lorsqu’elle gèle, elle s’effrite les années suivantes et n’est plus bonne. Donc nous avons fait cesser les travaux et nous avons envoyé une mise en demeure à la compagnie », explique Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.

La grande et la petite patinoire seront donc relocalisées pour l’hiver, possiblement sur le terrain de soccer, nous informe le maire.

La Ville souhaitait réaménager ses patinoires pour l’hiver. De nouvelles bandes ont été achetées. « Les anciennes en bois étaient hors normes. On voulait couler une dalle pour stabiliser la patinoire et pour qu’elle reste à niveau. » Un toit devait également être ajouté au-dessus, et aurait pu s’appuyer sur la dalle, explique M. Gariépy. Malheureusement, la dalle défectueuse a retardé les travaux pour cette année.

Le maire espère terminer le réaménagement l’année prochaine, en 2022. « On va suivre les procédures judiciaires, le temps de tout régler ça. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.