Pêche : La rivière du Nord accueille plus de 4 000 truites brunes
Par Rédaction
Cette année encore, la Régie intermunicipale du Parc régional de la Rivière-du-Nord a procédé à l’ensemencement de plus de 4 000 truites brunes de 10 à 15 pouces dans la rivière du Nord.
« C’est grâce à la précieuse collaboration financière et en ressources des villes de Saint-Jérôme et de Prévost, et du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), que la régie a pu, du 1er au 5 juin 2024, ensemencer 30 000 $ de truites brunes dans dix secteurs de la rivière du Nord partant du secteur Shawbridge à Prévost jusqu’au barrage Rolland à Saint-Jérôme », s’est réjoui le président de la Régie et maire de Saint-Hippolyte, Yves Dagenais.
Initiation à la pêche urbain
Courtoisie
En plus de donner vie à la rivière du Nord et y permettre une pêche durable, cet ensemencement permettra au Parc régional de la Rivière-du-Nord d’initier 250 jeunes à la pêche urbaine en rivière. L’année dernière, son programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec avait initié 100 jeunes.
D’ailleurs, le Parc régional ouvrira ses portes à tous les visiteurs samedi 8 juin, de 10 h à 17 h, pour la Fête de la famille et de la pêche. Plusieurs zones d’activités, un dîner BBQ et de l’initiation à la pêche animeront le parc tout au long de la journée. Il y aura aussi un service de transport en autobus pour les familles.
« Notre partenariat avec les villes, le comité organisateur de la Fête de la famille et les organismes du milieu nous permet de faire redécouvrir la beauté du Parc régional à toute la population et offrir une journée en plein air exceptionnelle à tous les amoureux de la pêche urbaine », a conclu M. Dagenais.