|

Piedmont en bref

Par Marie-Catherine Goudreau

La séance du conseil municipal de Piedmont avait lieu le 6 septembre dernier. Voici quelques faits saillants.

Projet le Nordais

Une séance de consultation publique aura lieu le 22 septembre prochain concernant le projet immobilier le Nordais. « Il n’y a pas beaucoup d’avancées, mais on continue à discuter », a souligné le maire, Martin Nadon. Cette séance concernera les modifications au règlement d’urbanisme « pour régulariser la situation, dans le cas du projet le Nordais, mais aussi dans plusieurs cas de projets intégrés », a ajouté M. Nadon.

Dans l’édition du 24 août du journal Accès, on rapportait une situation d’inondation depuis l’arrêt des travaux du projet immobilier le Nordais. À trois reprises, des résidents de la rue des Conifères avaient eu de l’eau dans leur garage lors de fortes pluies.

À la suite de la publication de cet article, des travaux ont été faits sur la rue afin d’empêcher l’eau de s’écouler vers les résidences à proximité, a rapporté un des résidents. C’est Monco Construction qui est venu poser l’asphalte pour relever la rue autour des égouts. « C’est un travail temporaire pour nous sécuriser, mais au moins ça devrait nous aider pour les prochaines pluies », a souligné le citoyen de Piedmont.

Travaux aqueducs

Le conseil municipal a aussi abrogé un règlement d’emprunt qui visait le prolongement du réseau des égouts sanitaires et d’aqueduc au nord de la Municipalité. L’emprunt était de 1 450 000 $. Toutefois, les coûts pour ces travaux ont beaucoup augmenté et les nouvelles évaluations sont supérieures à ce montant.

Le maire a affirmé que les citoyens concernés seront rencontrés prochainement et qu’une décision sera prise lors des prochaines séances.

Nouvelle directrice générale

C’est Caroline Aubertin qui a été nommée directrice générale et greffière de la Municipalité. Rappelons que l’ancien directeur général avait démissionné de ses fonctions alors que la Commission municipale du Québec était en fonction. Cathy Durocher, qui était directrice générale par intérim, occupera maintenant le poste de directrice générale adjointe.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.