pub de recyclage
(Photo : Marie-Catherine Goudreau)
|

Première réunion du nouveau conseil

Par Marie-Catherine Goudreau

Le nouveau conseil municipal de Piedmont a tenu sa première séance le 4 juillet dernier. Le nouveau maire, Martin Nadon, animait la séance. 

Le ministère de la Sécurité publique offre aux citoyens qui ont eu des dommages à la suite du derecho, de faire une réclamation. La date limite pour faire une demande d’indemnisation est le 27 août. 

Embauche d’un directeur général

Un expert en matière électoral sera engagé par la Municipalité pour procéder à l’embauche d’un nouveau directeur général. « Son rôle sera de nous aider, de recevoir
les applications, de faire des recommandations, de siéger sur les comités, pour le choix de notre directeur général »
, a souligné M. Nadon. 

« On veut voir l’impact de ces développements sur Piedmont  » – Martin Nadon, maire

Martin Nadon.« Ma priorité, personnellement, outre les compétences, c’est la stabilité. On a eu beaucoup d’instabilité à ce poste au cours des dernières années. On a eu une grande période de stabilité pendant 50 ans, le même directeur général, mais depuis qu’il a quitté, c’est l’inverse », a-t-il ajouté. 

Projets immobiliers

Un citoyen a par ailleurs questionné le conseil sur le projet immobilier La Forêt des Quatre Versants près du chemin de la Montagne. « Je suis très préoccupé par cela, au niveau de la circulation notamment. C’est le dossier sur lequel j’ai mis le plus de temps et d’énergie depuis que je suis à la mairie. Nous avons demandé
une rencontre avec la Ville de Sainte-Adèle. On parle de plus d’une centaine de maisons dans cette espace. On veut voir l’impact de ces développements sur Piedmont »
, a souligné le maire. 

Martin Nadon a soulevé les problèmes de circulation et de capacité, entre autres, du chemin de la Montagne si des développements comme La Forêt des Quatre Versants ou La Metsä, à Sainte-Adèle, se construisent. « Une Municipalité ne peut pas interdire la municipalité voisine de passer sur son territoire. […] Il y a des choses qu’on peut faire, mais c’est limité », affirme le maire. 

Séance extraordinaire

Une séance extraordinaire s’est tenue le 11 juillet par le conseil municipal. Celle-ci concernait l’octroi d’un contrat de construction pour le prolongement du réseau sanitaire et pour le remplacement de l’aqueduc sur le chemin des Cailles. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.