(Photo : Ève Ménard)
|

Près de 50 000$ pour améliorer les infrastructures

Par Rédaction

CPE de la Vallée

Le 4 septembre 2019, le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, annonce que le gouvernement du Québec accordera une aide financière de 49 999,99$ afin d’aménager ou réaménager des aires de jeux extérieures dans les centres de la petite enfance (CPE).

 

C’est dans le cadre des deux volets de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures (SPII), que se développe l’initiative. La mission du volet singulier de la SPII consiste à réaliser des projets de rénovations nécessaires ou des projets cherchant à améliorer les infrastructures. À titre d’exemple, les travaux peuvent englober le remplacement des portes ou des fenêtres, le revêtement extérieur ou encore la réparation de la rampe d’accès pour les personnes handicapées.

Plus précisément, cette subvention permettra entre autre au CPE de la Vallée, situé à Piedmont, de réaliser leur projet d’infrastructure. Voici ce que le ministre de la Famille avait à dire à ce sujet: « Notre gouvernement veut agir tôt pour favoriser le plein épanouissement des enfants. C’est pourquoi nous mettons à la disposition des CPE du financement pour les aider à offrir des services de garde de qualité, conformes aux exigences légales et réglementaires. Les sommes versées pour ces travaux d’infrastructures contribuent à créer des milieux de vie sains, sécuritaires et stimulants pour les tout-petits, afin d’assurer le développement de leur plein potentiel. »

Marguerite Blais, députée de la circonscription de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants s’est aussi prononcée suite à l’annonce de son collègue: « Le financement octroyé par mon collègue le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, aura une portée concrète sur l’amélioration de la santé et de la sécurité des enfants dans la circonscription de Prévost. Le remplacement des drains de fondation du bâtiment du CPE de la Vallée permettra aux enfants de profiter d’infrastructures sécuritaires, favorisant ainsi leur développement global, et j’en suis très heureuse. »

Il est à noter qu’une aide financière totale de 3 551 909$ sera octroyé à travers le Québec afin de permettre la réalisation de 103 projets.

Cette aide concerne soit le réaménagement des espaces extérieurs de jeux ou la réalisation de travaux d’infrastructure généraux.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *