Le projet pilote de La deMOIs’aile est lancé!
Par Sandra Mathieu
Estime de soi par l’écriture
La technicienne spécialisée et blogueuse adéloise Marie-Ève D’Amours a officiellement lancé le pilote de son projet La deMOIs’aile auprès des jeunes filles de 5e secondaire de l’école Curé-Mercure à Tremblant, la semaine dernière.
Dès aujourd’hui, les internautes pourront découvrir le profil des 13 blogueuses qui auront la chance de s’exprimer librement sur la plateforme créée par Marie-Ève dans le but d’aller chercher les jeunes filles où elles sont aujourd’hui et de démontrer que l’on peut utiliser le Web de façon positive et adéquate, et de favoriser l’estime de soi par l’écriture.
« Sur une période de trois mois, chacune aura la chance de publier un billet par mois sur le sujet de son choix : anxiété, simplicité volontaire, aide humanitaire… Je suis impressionnée par tout ce qu’elles ont à dire et c’est touchant de voir à quel point elles sont fières de participer, souligne Marie-Ève. Je réalise que La deMOIs’aile devient plus grande que moi et plusieurs intervenants de l’école sont impliqués dans le projet. D’ailleurs, la technicienne en loisirs Marie-Ève Béland sera la 14e blogueuse! »
Les astres s’alignent!
Elle se réjouit également que le projet soit présentement analysé par des chercheurs de l’Université du Québec en Outaouais, campus Saint-Jérôme. « Une étudiante à la maîtrise en a même fait son sujet de mémoire », ajoute celle qui vient tout juste de remporter le prix Coup de cœur du jury dans le cadre du volet local du Défi OSEntreprendre.
« Je souhaite de tout cœur que, dès l’an prochain, d’autres écoles emboîtent le pas et, éventuellement, j’aimerais développer un projet s’adressant aux garçons », lance la femme d’affaires passionnée qui a toujours des idées plein la tête.
Il est possible dès aujourd’hui de consulter la plateforme et de lire les billets des jeunes blogueuses sur le site lademoisaile.ca.
Infos : facebook.com/lademoisaile