Que la vraie saison débute !

Par Éric-Olivier Dallard

Fin du camp préparatoire des Montagnards de Sainte-Agathe

C’est par une défaite de 5-4 contre les Condors de Kanhawake au centre sportif de Sainte-Agathe que s’est terminé le 2e camp pré-saison des Montagnards, l’équipe de la région. Avec un bilan de 3 victoires et trois défaites, la jeune équipe a fait beaucoup de chemin depuis l’an dernier.
«Je suis très très satisfait du camp, clame haut et fort Sylvain Beauchamp, entraîneur-chef. Malgré les blessures qui nous ont ralentis dans notre progression d’équipe, chaque joueur a démontré du caractère et lorsque tout le monde sera de retour, nous aurons une bonne équipe.»

Pour les blessés, on parle de Thibodeau, Labelle, Mailloux et Joey Beauchamp, ils devraient tous patiner mardi soir à la pratique et chacun évaluera sa condition. Ils devraient être de retour pour le début de la saison ce dimanche 6 septembre à Sherbrooke dans le cadre du challenge à 18h contre Longueuil.

Ce dernier match a quand même été cruel car à la fin de la partie, l’équipe en a profité pour faire ces dernières coupures et les Dave Imbeault, Marc-Olivier Fernandez, Karl Consentino ( gardien ) et Francis Desjardins, un joueur de l’an dernier ont été retranchés. Ce qui veut dire que Tommy Campeau, joueur locale s’est taillé une place sur le 4e trio. «Sylvain et moi avont bien expliqué au jeune et à son père son rôle au sein de notre formation, explique Pascal Gréco. Certains soirs il sera en uniforme et d’autres soirs, pas du tout. Nous voulons qu’il progresse avec nous et avec seulement 17 ans, il comprend bien la situation et accepte son rôle et il est bien heureux.»

L’entraîneur-chef Beauchamp en a aussi profité pour déterminer les fonctions dans l’équipe et c’est Nicolas Constantineau et Guillaume Bisaillon qui seront cocapitaines cette année et les deux acceptent bien cette situation. «Un sera capitaine à la maison et l’autre le sera sur la route, confirme l’entraîneur. Nous voulons deux leaders forts sur la glace et hors glace et ces deux vétérans vont bien se compléter.» Aux dires de l’organisation, mardi il y aura réunion d’équipe et tous les rôles seront déterminés et que la saison commence par la suite.

Le premier match local aura lieu le vendredi 11 septembre alors que les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs. Arrivez tôt car il y aura spectacle de danse de la troupe Shake et présentation officielle de l’édition 2009-2010 des joueurs des Montagnards de Sainte-Agathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *