pub de recyclage
2010-10-20-07-46-10-4cbf7f42a1c1aALAU_001.qxd_ALAU_001.jpg
|

René Angelil à Sainte-Adèle

Par nathalie-deraspe


Le puissant impresario guidera les académiciens à l’ancienne résidence de Pierre Péladeau

L’équipe de Star Académie a réussi à convaincre le gérant le plus populaire de la planète de diriger ses futures vedettes. «C’est notre plus grand fantasme qui se réalise aujourd’hui», a déclaré Stéphane Laporte en conférence de presse.

Grand fan de l’émission, René Angelil s’est dit heureux de pouvoir guider les 14 artistes qui seront choisis pour faire partie de la 4e édition de Star Académie.
«J’ai eu l’occasion de rencontrer les jeunes lors d’une émission spéciale et j’ai adoré l’expérience, a confié le gérant de Céline Dion. Je voyais dans leurs yeux le même regard que moi j’ai eu à 17 ou 18 ans, avant qu’on soit connus avec le groupe.» À l’époque, a-t-il relaté, celui-ci avait peine à se produire devant des publics de 300 personnes, tandis que les jeunes qu’il guidera seront vus par plus de trois millions de téléspectateurs.

Pour Julie Snyder, il s’agit d’un coup de maître. Depuis qu’il avait reçu des académiciens à Las Vegas, une rencontre qui devait durer 10 minutes mais qui s’était soldée en une aventure de deux heures, la «banquière» faisait des propositions à peine voilée à son ami impresario. Et qui dit René Angelil, dit Céline Dion. «On va mettre de la pression sur elle pour qu’elle vienne faire une apparition», a lancé le gérant à la blague.

L’hiver au Québec

René Angelil assure qu’il fera tout en son possible pour demeurer le plus disponible auprès des jeunes artistes. En plus d’être appelé à faire le post-mortem des galas, celui-ci fera part de ses précieux conseils avant les performances de chacun, comme il continue de le faire auprès de Céline, de dire Julie Snyder. Au pire, il apparaîtra par satellite.

Cette année, les astres étaient alignées puisque le couple chéri de la planète demeurera au Québec à la fin de la tournée de Céline. Les Adélois risquent fort de croiser des limousines au passage et qui sait, d’apercevoir Céline et son mari se faufiler dans un resto du coin.

Il y a quelques mois, Accès annonçait en primeur que les Dion-Angelil avait pris possession d’un chalet à Saint-Donat, plus précisément à Notre-Dame-de-la-Merci. La chanteuse a passé une partie de ses étés dans les Laurentides durant son enfance et entend y retrouver la nature et la simplicité dans un esprit familial.

Considéré comme le phénomène télévisuel des dix dernières années, Star Académie fracasse tous les records de cote d’écoute. Aucun pendant américain ou français ne parviennent à de tels résultats. La venue de René Angelil risque de marquer une fois de plus l’histoire d’amour entre le public et les auteurs de l’émission. Les tournées d’auditions se tiendront du 18 août au 31 octobre inclusivement au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Les jeunes talents de 18 à 30 ans pourront également faire part de leurs performances par le biais d’Internet. Les académiciens choisis passeront 10 semaines dans l’ancienne résidence du fondateur de l’empire Quebecor, devenue depuis la maison d’accueil de Star Académie. Ils pourront se vanter d’avoir été orientés par «le plus grand manager au monde».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.