(Photo : Courtoisie)
|

Saint-Adolphe-d’Howard en bref

Par Simon Cordeau

La Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard tenait son conseil municipal le 19 août dernier. En voici les faits saillants.

Le maire, Claude Charbonneau, a ouvert la séance sur les conséquences de la tempête du 23 juillet dernier. « Encore une fois cette année, notre municipalité a été mise à dure épreuve avec l’arrivée d’une tornade sur notre territoire. Plusieurs sinistrés ont vécu de nombreux dommages, tant au niveau de la forêt que de leurs biens matériels. […] Cependant, nous sommes vraiment heureux que personne ne soit blessé dans de telles circonstances. »

Il a remercié la sécurité publique et les employés municipaux pour leur travail et leur soutien. « Je félicite ceux qui ont porté aide et réconfort aux sinistrés. Je continue à soutenir que, dans une telle situation, l’entraide est essentielle. »

Vignettes de bateau

Les vignettes d’embarcation pour 2023 seront disponibles pour la vente dès cet automne. La vente se fera aux propriétaires qui possèdent déjà une vignette 2022. Le prix sera de 115 $, taxes incluses. La vente se fera seulement au débarcadère. Un communiqué annoncera prochainement la disponibilité et les dates.

Travaux publics

Le conseil municipal a accordé plusieurs contrats pour les travaux publics. Pour la fourniture et livraison d’abrasif hivernal pendant 3 ans, le contrat est octroyé à Excavation RB Gauthier Inc., pour 624 300 $ plus taxes. Pour le pavage de divers chemins municipaux, le contrat est accordé à UNIROC Construction Inc., pour 163 562,18 $. Pour les travaux à la station d’épuration des eaux usées du village, le contrat est octroyé à GFL Environnemental, pour 409 030 $. Pour la réfection de la chaussée du chemin Morgan, le contrat est accordé à Franroc Sintra, pour 71 857 $.

Divers

En juillet 2022, la Municipalité a émis 53 permis, pour un total de 5,6 M$. Cela représente une augmentation de 3,2 M$ par rapport à 2021.

Le conseil municipal embauche M. Stéphane LaBarre aux postes de directeur général et de greffier-trésorier.

Le Centre de la petite enfance (CPE) Main dans la Main souhaite construire une seconde installation à Saint-Adolphe-d’Howard. Le conseil municipal lui a donné son appui.

Les frais de retard à la bibliothèque seront abolis à partir du 1er janvier 2023, pour rendre ses services le plus accessibles possibles à tous les citoyens.

Pour le concours des plus beaux jardins de Saint-Adolphe-d’Howard, les participants ont jusqu’à vendredi, 2 septembre, pour s’inscrire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.