(Photo : Archives)
Archives

Saint-Adolphe-d’Howard : Claude Charbonneau quittera la mairie en novembre

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Maire de Saint-Adolphe-d’Howard depuis 2017, Claude Charbonneau quittera son poste en novembre prochain, a-t-il annoncé lundi, 26 mai. « Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de ne pas solliciter un troisième mandat lors des prochaines élections municipales. Cette décision s’inscrit dans une volonté de laisser place à de nouvelles idées, qui pourront être bénéfiques pour notre communauté », a-t-il laissé savoir par voie de communiqué.

« Sincèrement, je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée tout au long de ces deux mandats. J’ai exercé mes fonctions avec dévouement, en prenant des décisions toujours guidées par le bien-être et les intérêts de l’ensemble de notre collectivité. J’ai oeuvré avec passion pour faire avancer notre communauté », poursuit M. Charbonneau.

« Fier du chemin parcouru »

Parmi les projets accomplis durant la mairie de M. Charbonneau, notons une baisse des taxes municipales, le regroupement de son service d’incendie avec celui de Morin-Heights, l’ouverture de l’école primaire Au-Coeur-de-la-Nature, et le début du chantier pour 31 logements sociaux. Cependant, le maire a aussi fait face à de l’opposition, avec des nombreuses démissions au sein des employés municipaux, et une opposition citoyenne au projet de nouvelle bibliothèque.

« Durance ces deux mandats, nous avons accompli de nombreux projets qui ont contribué à améliorer la qualité de vie à Saint-Adolphe-d’Howard. Chaque décision a été prise avec pour objectif de répondre aux besoins de la majorité des citoyens. Je suis fier du chemin parcouru et des réalisations accomplies ! Mon engagement envers Saint-Adolphe-d’Howard a toujours été guidé par la rigueur et la sincérité. J’ai veillé à préserver un principe fondamental : celui de maintenir mon intégrité. Dans toutes mes actions, j’ai cherché à agir dans l’intérêt collectif », souligne M. Charbonneau dans sa déclaration.

Qui lui succédera ?

Deux candidats ont déjà manifesté leur intention de briguer la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard en novembre prochain.

En novembre, la conseillère municipale Line Légaré a annoncé qu’elle souhaite « amener une vision un peu différente » et « qu’on travaille autrement », en se laissant guider par le mot « communication ». Elle siège comme indépendante depuis. « Que ce soit dans les domaines de la culture, de l’environnement, du projet de communauté nourricière, de la navigation, ou de tout autre sujet d’importance, j’ai mis tout en oeuvre pour faire avancer ces projets dans le respect des mandats qui m’ont été confiés », avait-elle souligné.

En mars, le directeur général de Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard, Alexendre Sarrazin, a également annoncé sa candidature à la mairie. « Au niveau de notre municipalité, on a beaucoup plus de potentiel que ce qu’on fait présentement, que ce soit pour le développement ou pour augmenter la qualité de la vie. C’est une petite place merveilleuse pour élever des enfants ou prendre sa retraite, et on est dus pour un changement de cap », avait-il soutenu.

NDLR : Une version précédente de ce texte mentionnait la construction du nouveau skatepark parmi les projets de M. Charbonneau. Il s’agit plutôt d’un projet né du travail de Monique Desrochers, coordonnatrice des Ressources communautaires Saint-Adolphe, et de Nicole Tétreault, directrice de la Maison des jeunes Loco Local. Nos excuses pour la confusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *