pub de recyclage
|

Saint-Sauveur inaugure son centre de prélèvement

Par nathalie-deraspe

La ville de Saint-Sauveur disposera désormais d’un centre de prélèvement pour desservir la population des Pays-d’en-Haut. Un besoin qui datait de la fin des années ’90.

Le nouveau centre a officiellement ouvert ses portes mardi dernier. Celui-ci pourra répondre à plus de 95% des besoins en matière de prélèvements et accommoder pas moins de 36 000 personnes par an. Certains tests demeureront toutefois impossibles à réaliser à la clinique-satellite du laboratoire de l’Hôpital régional, compte tenu du délai entre la prise d’échantillon et son traitement, qui ne peut se fait qu’à Saint-Jérôme.

Depuis plusieurs années, le CSSS des Pays-d’en-Haut accumulait les plaintes des usagers exigeant ce genre de service dans leur communauté. La plupart du temps, ceux-ci devaient se déplacer à l’extérieur de la région afin d’obtenir leurs analyses.

Mis de l’avant en 2004, le dossier a été porté par Steve Desjardins, directeur de la qualité des soins et services au CSSS. Une bonne part des équipements a été financée par la Fondation médicale des Laurentides. La directrice du CSSS, Sylvie Laganière, a d’ailleurs salué la vision de la Fondation, qui a compris à quel point ces investissements serviraient la population laurentienne.

Les services du centre sont offerts gratuitement et sans rendez-vous. Pour le moment, deux infirmières seront attitrées aux prélèvements. Le centre est situé au 150 rue Principale à Saint-Sauveur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. MARIANA GARCIA

    vous cette ouvert toujour pour des examen de sang`?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin