(Photo : Équipe Vision Saint-Sauveur)
@BV : Équipe Vision Saint-Sauveur sollicite un mandat aux élections municipales du 2 novembre prochain.

Saint-Sauveur : le programme d’Équipe Vision Saint-Sauveur

Par Luc Robert

Robert Gravel et son équipe entièrement renouvelée entendent en mettre plein la vue aux citoyennes et citoyens, en vue de l’élection municipale du 2 novembre prochain à Saint-Sauveur.

Celui qui est tombé dans la marmite de la politique à un jeune âge désire suivre la tradition familiale.

« On dispose de sept nouvelles personnes dans notre équipe, un regroupement indépendant dans lequel il n’y a aucune ligne de parti lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Nos candidates et candidats possèdent des compétences diverses : Dominique Boyer connaît bien la mairie grâce à son père connu dans ce milieu; Éliane Gagnon se distingue dans le secteur social, culturel et dans le monde de l’entrepreneuriat; Gérald Plante est notre spécialiste en service d’incendie; Brigitte Poitras a des compétences en aménagement intérieur et en design; Catherine Sévigny est une spécialiste en développement économique ayant déjà oeuvré à Montréal; et enfin, le comptable Pierre Vézina a adopté les meilleures pratiques en gestion et finance pour les générations actuelles et futures. On présente une équipe vraiment solide qui se distinguera à la mairie », déclare M. Gravel.

En plus de son ancrage dans le monde politique, l’entrepreneur en excavation possède l’avantage d’avoir l’expérience du terrain.

« C’est la deuxième fois que je me lance dans la course à la mairie, en plus d’avoir déjà tenté ma chance comme conseiller. Lors de notre porte à porte, beaucoup de gens nous ont offert leur appui et nous ont reçu avec amabilité. Même chose auprès des grandes familles locales. On n’a pas effectué de sondage, mais le pointage nous semble très favorable. Il reste à voir comment ça va se traduire dans les urnes.»

Robert Gravel estime que peu de choses ont changé à l’hôtel de ville en quatre ans.

« Le conseil semble avoir stagné depuis 2021. Les conflits n’ont rien amélioré. Je suis un gars de médiation et j’aime trouver les compromis nécessaires pour vivre et évoluer ensemble. Comment se fait-il que plusieurs dossiers piétinent encore ? Le dossier du Cap-Molson et le cas de Mme Caroline Vinet ne sont pas réglés. La construction de la salle de spectacle n’avance pas non plus. Et croyez moi, c’est au centre-ville qu’on veut la voir être érigée. Pas dans un stationnement aux Factoreries », a-t-il plaidé.

Équipe Vision Saint-Sauveur veut redynamiser la ville

« Nous vivons dans une ville touristique. Il faut que l’économie retrouve son essor. C’est anormal que plusieurs de nos locaux de renom, comme le Gibbys, soient encore vides. On constate une certaine reprise avec le restaurant Gios. Des idées et de l’action, nous, on en a à revendre ! Par exemple, il y a moyen de prolonger les trottoirs de la rue Principale jusqu’au Mont-Habitant et d’élargir la piste cyclable. Je n’ai jamais eu de difficulté à jaser avec les gens et à accepter leurs idées. On travaillera à la mairie pour eux. »

Tout en soulignant l’apport de Jacques Gariépy à Saint-Sauveur, Robert Gravel souligne s’inscrire dans un cadre différent.

« Je respecte sa longue implication, bien que nos idées soient souvent très différentes, dit-il. Concernant le dossier de la patinoire, nous aurions réglé le problème de toiture en deux mois. L’affichage des stationnements sera amélioré sous notre férule. Je n’ai jamais eu de problème à me trouver une place de stationnement ici, il y a place à l’amélioration. On a aussi été sensibilisés par le souhait de certaines personnes de réduire la vitesse au centre-ville. Il y a moyen d’installer des bollards et autres délinéateurs routiers. On ne peut pas réduire la vitesse à 20 km/h, mais il existe des solutions pour rendre la conduite et la marche plus sécuritaires. »

M. Gravel croit qu’un renouveau passe par son groupe au conseil municipal de Saint-Sauveur.

« Il risque d’y avoir neuf nouveaux maires sur 10 municipalités dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Quelles seront les alliances et les répercussions que cela aura sur les Sauveroises et les Sauverois ? Je réitère ma volonté de faire de la médiation. Je me sentirai très à l’aise quand les citoyennes et les citoyens me confieront l’hôtel de ville, le dimanche 2 novembre. Je vis ici depuis toujours et les enjeux me touchent de près », a-t-il terminé avec assurance.

6 commentaires

  1. Bravo, le fait de favoriser l’acte de la parole est primordial et s’avère un bon levier afin de soulever plusieurs opinions et d’amorcer réflexions et débats avant de décider d’une orientation.

  2. Monsieur Gravel nomme vouloir agir comme médiateur. Un rôle qui demande d’être davantage au centre du débat sans perdre l’essentiel. Ne pensez pas d’agir ainsi avec les autres maires à la MRC et n’oubliez pas que le mensonge politique vise à tromper les opinions publiques et surtout que le mensonge est à la MRC est recyclable mais pas biodégradable. Pensez plutôt à notre futur comme fusion avec Piedmont dont certains services le sont.

  3. Bonjour,
    Si je comprends bien la question de l’urne pour les résidents de St-Sauveur est l’endroit où sera construite la salle de spectacle!
    Le parti Sauverois ne la veut pas à côté du Chalet Pauline et les membres élus de ce parti ont voté contre en séance du Conseil.
    Le parti Vision veut la salle de spectacle en Centre-ville tel que voté par l’ancien Conseil mais pas à l’unanimité.
    Réfléchissez bien à ça avant d’aller voter !
    Nicole Bertrand

  4. Une chose à penser avant d’aller voter:
    Ce matin, dans les médias écrits et électroniques, il y a des articles relatant les attouchements aux seins d’une conseillère municipale lors du party de Noël de la municipalité de St-Sauveur, en 2022.de la part de Luc Martel, candidat à la mairie pour le parti Sauverois.
    C’est ce qu’on appelle une agression sexuelle alléguée.
    Le chef du parti Sauverois Luc Leblanc, a fermé les yeux sur cette agression . Luc Martel n’a pas été expulsé du parti mais, est présentement le candidat pour le parti Sauverois pour le poste de maire. Luc Leblanc demeure le chef du parti. Depuis cette agression, deux conseillères ont quitté le parti pour siéger indépendantes.
    Luc LeBlanc n’a pas eu le courage d’exclure Luc Martel et en agissant ainsi, prend position pour l’agresseur plutôt que pour la victime.
    Si c’était votre conjointe qui avait été agressée , ou si vous mesdames aviez été agressée, quelle aurait été votre réaction face à cette attitude ?
    La logique aurait été que Luc Leblanc demande la démission de Luc Martel au lieu de l’appuyer au poste de maire à l’élection.
    Pour un conseiller qui représente la famille et les aînés, c’est honteux .

  5. Quand on lit le rapport sur le party de Noël 2022, on réalise à quel point certains élus ont perdu le sens de la décence et du respect.
    Vision Saint-Sauveur, c’est l’équipe qui veut tourner la page sur les comportements déplacés, les enquêtes et les climats toxiques à l’Hôtel de Ville.
    On a besoin de gens qui incarnent la transparence et le respect, pas de candidats qui trouvent ça normal de « faire le party » en touchant leurs collègues.
    Le 3 novembre, je vote pour Vision Saint-Sauveur — zéro scandale, zéro ambiguïté, juste du vrai leadership.

  6. En politique, certains exercent le mutisme sélectif et je dois admettre après avoir fait campagne auprès de Luc Leblanc que le mensonge est parfois son langage de vérité.Toutefois, bien des éléments demeurent en suspend concernant la volonté d’être conseillère indépendante de la part de Geneviève Dubuc et Marie Josée Cossette. Certes, que de telles comportements ne sont pas acceptables en terme de respect et que le fait de s’excuser ne l’égitimise pas les gestes portés même sous influence d’alcool ou autres. La situation réelle encore méconnue des deux anciennes candidates est un indicateur qui demande réflexion. Si on sans tient à l’image actuelle perçue sur les pancartes électorales, la parité féminine est acquise ce qui est une sauvegarde des situations dites en rapport avec certains élans lors d’une soirée municipale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *