(Photo : Marie-Catherine Goudreau)

Saint-Sauveur : Marche pour l’Alzheimer le 26 mai prochain

Par Marie-Catherine Goudreau

La Marche annuelle pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, organisée par la Société Alzheimer Laurentides (SAL), aura lieu le dimanche 26 mai prochain. Cette année, la marche aura lieu à Saint-Sauveur, Blainville et Mont-Tremblant.

Cette marche a comme objectif de recueillir des fonds pour la Société Alzheimer Laurentides. L’organisme offre des programmes et des services pour des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidants. Tous les profits de la marche serviront à bonifier les services offerts par la SAL.

Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en équipe afin d’amasser des fonds. Les gens qui souhaitent participer à la marche peuvent s’inscrire en ligne sur alzheimerlaurentides.com ou en personne le jour de l’évènement. Il est aussi possible de faire un don en ligne ou sur place lors de l’évènement.

« Ça fait quelques années que je suis impliquée avec la Marche à Mont-Tremblant, alors ça faisait tout son sens de poursuivre cette implication ici à Saint-Sauveur », a déclaré Karine Ethier, pharmacienne pour les pharmacies Familiprix de Saint-Sauveur et Mont-Tremblant, et présidente d’honneur de la Marche. « La Marche donne une visibilité à la maladie d’Alzheimer qui est encore tabou. Plus on est nombreux et rassemblés ensemble pour en parler, plus on rejoint des gens », a-t-elle souligné lors d’une conférence de presse.


500 000

Nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif au Canada, dont 170 000 au Québec.

D’ici 2050, on prévoit que ce nombre aura plus que doublé pour atteindre 360 000 personnes.

10 000

Nombre de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer dans les Laurentides.


À savoir sur la Marche pour l’Alzheimer 

  • Circuit de 3 km en passant sur la rue Principale
  • Où : Familiprix de Saint-Sauveur | 128 chemin du Lac-Millette
  • Quand : 26 mai
    • Arrivée et inscriptions à 10 h
    • Départ à 11 h

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *