Saint-Sauveur veut interdir les feux d’artifices sur son territoire
Le conseil municipal de Saint-Sauveur a adopté un avis de motion lors de la dernière séance du mois de mai pour interdir les feux d’artifices sur son territoire.
Cette nouvelle règlementation viserait autant les feux d’artifices publics que privés. Ainsi, il n’y aurait pas de feux d’artifices à la fête de la Saint-Jean-Baptiste ainsi qu’à l’évènement Bordée de neige en hiver.
L’année dernière, la Ville n’avait pas fait de feux d’artifices et les avait interdit sur son territoire en raison des feux de forêt.
« L’année passée, il y avait des feux de forêt partout au Québec avec une sécheresse. On a interdit les feux en solidarité avec les autres citoyens du Québec », explique le maire, Jacques Gariépy. « On y a réfléchit cette année et on a décidé de faire une politique pour la défense des feux d’artifices. »
« [Cette interdiction] ne touche pas seulement le danger des feux et des feux de forêt. Les feux d’artifices ne sont pas bons pour l’environnement en raison des particules qui vont dans l’eau des lacs par exemple », rapporte le maire.
La première lecture du règlement devrait être adoptée lors de la prochaine séance du conseil en juin. Jusqu’à ce moment, il est interdit de faire des feux d’artifices.
1 commentaire
Un bon pas pour la qualité de l’air et l’environnement, bravo !