Sainte-Adèle : Un succès pour Nez rouge dans notre région

Par Sandra Mathieu

La Maison des jeunes de Sainte-Adèle, qui agissait à titre de maître d’œuvre de la campagne Opération Nez rouge pour la deuxième année consécutive, a encore une fois réussi à atteindre son objectif financier et à offrir un service sans anicroche, malgré des conditions météorologiques pas toujours clémentes.

Grâce à la générosité et au dévouement de 135 bénévoles (totalisant 410 présences), les 105 équipes en action ont permis d’offrir 385 raccompagnements dans les Laurentides au cours des 17 soirées prévues au calendrier, du 25 novembre au 31 décembre, soit plus de 50 raccompagnements de plus que l’an dernier.
« Les utilisateurs du service ont remis à eux seuls près de 11 000 $ en pourboire. Le bilan final n’est pas à 100 % complété, mais je peux déjà annoncer que nous avons dépassé notre objectif de 20 000 $ », explique Marie-Andrée Cyr, directrice générale de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle et ACJ Le Labyrinthe, et coordonnatrice de la campagne. Cette dernière souligne l’incroyable travail de toute son équipe, dont une mention spéciale pour Laurence William Guibord Cyr et Daphnée Beauchamp Young, qui ont été présents toutes les nuits sans exception.
Parmi les projets de la Maison des jeunes et du Labyrinthe pour l’année à venir, Mme Cyr dévoile un éventuel déménagement dans un endroit plus grand et mieux situé par rapport au centre-ville. « Notre clientèle a beaucoup augmenté en 2016 et on aimerait pouvoir leur offrir des espaces pour des activités spécifiques, comme une salle d’exercices et un endroit pour donner des ateliers artistiques. »
Mme Cyr concède qu’Opération Nez rouge demande beaucoup de travail et d’organisation, et elle a bien l’intention de s’y prendre encore plus à l’avance cette année pour communiquer avec les différents partenaires et préparer la campagne.
Rappelons que cette 33e campagne, qui s’articulait autour du thème À vos côtés pour bien rentrer, mettait à l’avant-plan les bénévoles derrière le succès du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *