(Photo : Nordy)
|

Sainte-Agathe consulte sa population sur la mobilité active

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts lance une consultation publique afin d’identifier les enjeux et cibler les besoins en matière de déplacements.

Cette consultation s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec l’organisme MOBA, visant à doter la Ville d’un plan de mobilité active. « L’objectif est qu’une personne qui habite dans le périmètre urbain puisse se rendre de manière sécuritaire d’un point A, au point B, puis au point C, sans utiliser la voiture », avait confié la conseillère Brigitte Voss au Journal, en février dernier. 

Sondage et atelier 

Les citoyens peuvent participer de deux manières à la consultation. D’abord, ils sont invités à répondre à un sondage virtuel, disponible jusqu’au 23 juin prochain. L’exercice, d’une durée de 10 à 15 minutes, permettra de dresser un portrait démographique des répondants, ainsi qu’à définir leurs besoins et leurs habitudes en termes de déplacements non-motorisés.

Également, un atelier thématique aura lieu le 14 juin prochain, de 18h30 à 20h, à la Villa des Arts. Les citoyens pourront y partager les enjeux qu’ils vivent en matière de mobilité active dans la ville, ainsi que leurs besoins ou ceux de l’entourage en termes de déplacements.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *