Sainte-Anne-des-Lacs

Par Sandra Mathieu

La Fabrique de petits bonheurs prend vie!

Anne Garneau (directrice pédagogique), Magali Roy (naturopathe et professeure de yoga) et Viviane Loranger-Bolduc (cantinière et fiscaliste).

Né du rêve de trois mamans et femmes d’affaires passionnées, Anne Garneau, éducatrice d’expérience et conseillère pédagogique; Magali Roy, naturopathe et professeure de yoga, et Viviane Loranger-Bolduc, fiscaliste et amoureuse de la cuisine santé, ce concept « tout sous un même toit » promet d’être unique en son genre.
« Chacune de notre côté rêvait d’une seconde carrière plus authentique et nous avons allié nos forces et nos expériences complémentaires pour créer une place pour les familles avec une approche écoresponsable, axée sur le plein air et tournée vers la collectivité dans un esprit communautaire », souligne Anne Garneau, directrice pédagogique de l’établissement.
La garderie de 80 places en préscolaire comptera trois grands sous-groupes : la pouponnière (3 à 18 mois), le multiâge (18 mois à quatre ans) et la prématernelle (4 et 5 ans) et un programme éducatif et des ateliers d’éveil artistique seront offerts et adaptés à chaque groupe.
Un projet à plusieurs volets
La halte scolaire, appelée ici « La Fabrique des grands », proposera une halte scolaire de 30 places s’adressant aux élèves du primaire (5 à 12 ans). Un autobus offrira la navette à partir de l’école primaire de Saint-Sauveur. On y proposera un service novateur et une programmation d’activités sportives, de plein air et artistiques. Deux fois par semaine, les enfants pourront choisir une activité parascolaire de danse, karaté, chant, percussions, etc. L’aide aux devoirs sera également disponible deux fois par semaine. « Au cœur de l’Espace santé MAVI, une équipe multidisciplinaire de thérapeutes offrira des soins et on y trouvera également La Fabrique à mouvement où des cours de yoga, de pilates, de danse, de musique et des séances de médiation seront entre autres offerts », explique avec fierté Mme Garneau.
L’espace cantine sera ouvert à tous et il sera possible de venir y prendre une bouchée sur place ou encore d’apporter à la maison des mets santé bio cuisinés maison.
Notez qu’il reste une quinzaine de places en préscolaire et plusieurs places dans la halte scolaire.
L’ouverture est prévue pour le 1er septembre 2017. Surveillez sur Facebook www.facebook.com/La-fabrique-de-petits-bonheurs-851526051584771/ la journée portes ouvertes qui se déroulera cet été.
D’ici là, il sera possible de rencontrer les instigatrices du projet au Salon des nouvelles entreprises le 6 avril à Sainte-Agathe, où les lauréats de la 19e édition du Défi OSEntreprendre seront dévoilés.
Quelques postes d’éducatrices sont encore à combler (Voir site d’Emploi-Québec).
Infos : www.lafabriquedepetitsbonheurs.com
Quelques postes d’éducatrices sont encore à combler :
http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/suivroffrs/apercoffr.asp?nooffr=5561705&page=rech&prov=http%3A%2F%2Fplacement%2Eemploiquebec%2Enet%2Fmbe%2Fut%2Frechroffr%2Flistoffr%2Easp%3Fmtcle%3D%25E9ducatrice%26date%3D3%26offrdisptoutqc%3D2%26creg%3D15&mtcle=%E9ducatrice&CL=french  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *