Séance d’information le 11 février
Par Sandra Mathieu
Projet d’école alternative publique PDH
Le comité fondateur du projet d’école primaire alternative publique dans la MRC des Pays-d’en-Haut poursuit son travail et convie les parents, enseignants et intervenants à une séance d’information le dimanche 11 février à 16 h, au 27, rue Bellevue à Morin-Heights.
L’invité spécial, Christian Desjardins, pourra répondre aux questions et partager son expérience de professeur pendant de nombreuses années dans les écoles alternatives, ainsi que son expérience de parent d’un enfant y ayant fait son parcours scolaire.
Ouverture face au projet
« Tel que résumé à la période de parole du public lors de la séance publique du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides le 13 décembre, nous avons déposé, à la demande de la CSL, des propositions de locaux dans différentes municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut et ils en ont visité certains, souligne Jolène Richer du comité fondateur. Nous avons également transmis nos statistiques recueillies grâce à la participation des parents à notre sondage de préinscription en ligne et nous continuerons à mettre ces données à jour de façon régulière. Alors, nous encourageons toujours les gens à remplir le formulaire. »
Selon cette dernière, il semble y avoir une belle ouverture face au projet et d’autres rencontres d’échanges avec la CSL sont prévues dans les prochaines semaines.
Mme Richer rappelle que tous les parents sont invités à démontrer leur intérêt pour le projet en assistant à la séance publique des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides le mercredi 14 février à 19 h, salle des délibérations.
Infos : ecolepdh.com