Sébastien Brault met sa tête à prix!

Par Sandra Mathieu

Défi Rase coco des Castors

C’est au salon les Vikings, anciennement Les Barbares, à Sainte-Adèle le samedi 26 mai dès 13 h que le Castor Sébastien Brault passera sous le clipper au profit de Leucan et pourra enfin biffer un élément qui figure sur sa bucketlist depuis un petit moment.

« Le défi Têtes Rasées signifie beaucoup pour moi, souligne Sébastien, fier membre des Castors des Pays-d’en-Haut depuis leur création il y a un an. Nous avons tous connu une personne qui a été touchée de près ou de loin par le cancer. Grâce à notre entraide, ces personnes peuvent affronter avec courage et espoir la maladie. On peut faire une différence. Avec mon geste, j’aimerais amasser plus de 1 000 $ pour la cause. »
Grand prématuré, Sébastien souffre de triplégie spastique et d’encéphalopathie. Il est aujourd’hui à un endroit dans sa vie dont il est très fier. Après plusieurs mises à pied de différents organismes, causées par la fin de la subvention qui avait permis de l’embaucher, il travaille maintenant depuis quelques années au parc Doncaster et au Sommet Saint-Sauveur.

Inspirer et donner au suivant

« Par ce défi que je me lance, j’espère inspirer les gens et leur démontrer que tout est possible dans la vie, lance Sébastien avec une émotion palpable. Il ne faut pas se mettre de limite et il faut foncer et toujours être en mouvement. On n’a qu’une vie à vivre et j’ai envie de faire des choses extraordinaires. »
Le prochain défi sur sa liste : le Color run! D’ici là, tous sont invités à se joindre à lui ou à venir assister à son grand geste le 26 mai.

Les Castors appuient Sébastien

Rappelons que le collectif Les Castors des Pays-d’en-Haut a pour mission de favoriser l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap en les mobilisant dans le cadre d’activités bénévoles au profit de la communauté.
« Sa persévérance, son attitude positive et sa résilience dans l’adversité lui ont permis de ne jamais laisser tomber et de voir toujours plus grand, explique Michel Bélanger, fondateur des Castors. Le Rase Coco, c’est un ajout à nos missions sociales pour supporter Sébastien dans ses démarches et, qui sait, donner envie à d’autres d’emboîter le pas. Ça ne peut qu’apporter des retombées positives. »
Pour faire un don : www.webleucan.com/SebastienBrault
Infos sur l’événement : www.facebook.com/events/1805231379785037/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *