La SOPAIR se réunit!

Par Thomas Gallenne

Assemblée générale annuelle 2017

La Société de plein air des Pays-d’en-Haut vous invite à son assemblée générale annuelle, le jeudi 23 mars prochain dès 16 h 30, à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur, sis au 1, place de la Mairie à Saint-Sauveur.

L’assemblée se fera sous la présidence de Jacques Gariépy, représentant élu de cette organisation. Pour rappel, la SOPAIR travaille activement avec les différents gestionnaires de réseaux, les bénévoles et le personnel municipal afin d’optimiser la concertation régionale entourant les sentiers, afin d’établir des stratégies de pérennisation de ces derniers et de mettre sur pied des projets d’uniformisation de la signalisation et de la sécurité en sentier. La SOPAIR est un organisme qui œuvre afin d’assurer la conservation, la pérennité, l’accès et le développement des sentiers de plein air et autres espaces récréatifs sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Parmi les projets qui se sont mis en branle sur le territoire en 2016, la SOPAIR assure la gestion d’une démarche participative qui permettra la création d’une véritable politique de protection et d’accès des sentiers dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Censée être terminée en septembre 2017, cette politique sera le fruit des efforts de l’ensemble des partenaires de plein air sur le territoire appuyés de manière unanime par le conseil des maires de la MRC.
Lors de cette rencontre, quatre postes d’administrateurs seront en élection, soit deux postes de représentants plein air actuellement occupés par Catherine Rivard et Jean-Sébastien Thibault; le poste de représentant des Terres publiques actuellement occupé par Éric Jolicoeur ainsi que le poste de représentant des activités motorisées actuellement occupé par Alexandre Éthier. Les administrateurs dont le siège est en renouvellement ont informé la SOPAIR de leur intention de renouveler leur candidature, mais tout membre intéressé à se présenter sur l’un des postes en renouvellement peut, en fonction des règlements généraux en vigueur, être proposé lors de l’AGA à condition d’en avoir informé par écrit l’administration un minimum de dix jours avant la tenue de l’assemblée générale annuelle. Aussi, tout membre intéressé doit faire parvenir une lettre d’intention à mflajeunesse@pleinairpdh.com avant le 13 mars à 16 h 30. L’élection se fera par vote à main levée lors de l’assemblée.
Des formulaires d’adhésion seront disponibles à l’entrée de la salle pour les citoyens qui voudraient assister à l’assemblée, mais qui n’apparaîtraient pas sur la liste des membres de notre organisme. Cette adhésion est gratuite.
Cette grande assemblée sera une occasion unique pour les membres de se réunir et de s’impliquer activement dans la mission de protection et d’accessibilité des sentiers sur notre territoire.
Consultez www.pleinairpdh.com pour obtenir l’ordre du jour. Il sera disponible sur le site à compter du lundi 13 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *