Un souper-bénéfice pour maintenir et bonifier les services
Par Sandra Mathieu
Maison de la famille des Pays-d’en-haut
Toujours dans son élan de maintenir des services adéquats, de développer de nouveaux volets et de bonifier sa programmation, l’équipe de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut convie la population à participer à son souper-bénéfice annuel, le jeudi 31 mai dès 17 h 30, au Club de golf La Vallée de Sainte-Adèle.
« Nous souhaitons amasser des fonds afin d’en distribuer une partie qui servira à rendre accessible une expérience de camp de vacances à nos jeunes de 8 à 12 ans et à développer des activités inclusives pour les pères », explique Mylène Joncas, présidente de l’organisme.
Éric Sirois, président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, n’a pas hésité à accepter la présidence d’honneur de l’événement, lui-même père de quatre enfants.
« Lors de ma visite de l’organisme, j’ai pu découvrir un lieu qui s’apparente à ma propre famille et qui propose des événements qui permettent de jaser entre adultes et de se confier, des activités où les enfants se côtoient, qu’importe l’âge, des échanges de vêtements sous la formule ‘‘donner au suivant’’ et un espace pour concocter des plats de la semaine », confie M. Sirois.
Accomplissements et réalisations de taille
Durant le souper, de nombreux accomplissements seront mis en lumière, dont le dévoilement de l’œuvre L’esprit de l’enfant, créée conjointement par l’artiste Gilles Lauzé et les jeunes du club des 6 à 12 ans. La réalisation de cette œuvre, qui représentera la nouvelle enseigne de l’organisme, a été rendue possible grâce au Prix de la Fondation Desjardins et à la contribution financière de Loisirs Laurentides.
« Cette année, de nombreuses réalisations ont vu le jour dont des travaux majeurs sur la bâtisse, souligne Christine Nantel, directrice générale de l’organisme, qui se réjouit que la Maison de la famille soit de plus en plus un milieu de vie habité et dynamique qui se développe bien.
L’intérieur a été embelli par deux projets artistiques d’envergure, ceux-ci réalisés conjointement par deux artistes professionnels, les enfants et les familles de la communauté. Encore récente, une salle d’activités à grande fenestration s’est également ajoutée pour accueillir davantage d’activités pour les membres. »
Parmi les projets, cette dernière aimerait ajouter à l’équipe un(e) agent(e) de développement qui aurait pour mandat de développer des partenariats stratégiques avec le milieu.
Le coût du billet est de 75 $ et est disponible sur le site de CANADON www.canadahelps.org en cherchant Maison de la famille Pays-d’en-Haut. Il est également possible de tout simplement faire un don sur ce même site.
Un espace pour grandir
La Maison de la famille des Pays-d’en-Haut œuvre depuis plus de 20 ans sur le territoire de la MRC. Elle touche annuellement plus de 150 membres totalisant près de 600 personnes, parents et enfants confondus. Des ateliers sont offerts aux parents et leurs enfants, aux parents seulement afin de les supporter dans les défis de tous les jours et aux enfants uniquement, car eux aussi ont besoin de socialiser.
Pour tout savoir de la programmation variée offerte à tous les types de familles : www.maisondelafamille.com ou sur Facebook : www.facebook.com/maisondelafamillepdh