Stéphanie Charest revient émue et comblée

Par Sandra Mathieu

PHOTO: Robert Mahaits

Défi SOS Santé

Ce sont des larmes de joie qui ont coulé sur les joues de l’Adéloise Stéphanie Charest lorsqu’elle a franchi le fil d’arrivée de son exploit : courir à relais entre Montréal et Québec en équipe de huit, dans le cadre de la 3e édition du Défi SOS Santé Moi pour toi au profit de la Fondation des étoiles.

« Je me suis surprise moi-même, laisse-t-elle tomber avec son large sourire et ses yeux pétillants. Je pensais que j’aurais beaucoup plus de difficulté à gérer mon mental et, finalement, j’ai été heureuse tout le long, malgré la chaleur et les petites douleurs. »
Celle qui, selon le plan initial, devait courir 23 kilomètres en 30 heures a finalement parcouru 35 kilomètres au total. « J’étais dans le groupe G et ça n’allait pas assez vite à mon goût, souligne la femme de 43 ans qui court depuis seulement trois ans. J’ai donc fait quelques sorties supplémentaires avec le groupe F qui avait une cadence un peu plus élevée. »
C’est à bord d’un véhicule récréatif à l’effigie de leurs commanditaires que les 22 équipes ont pris le départ de ce parcours de plus de 250 kilomètres. À tour de rôle, dans des équipes identifiées par des lettres selon leur vitesse de croisière, elles ont couru ou marché (parfois en alternance), et ce, jour et nuit.

L’appui des Castors des Pays-d’en-Haut

Stéphanie a eu de la belle visite le samedi après-midi, puisque sur un coup de tête, Michel Bélanger, son ange des Castors des Pays-d’en-Haut, s’est rendu avec sa conjointe au rassemblement de Berthierville organisé pour les familles et amis supporters. « C’était incroyable d’être témoin de la solidarité, de la fébrilité et de la fierté de toutes les participantes, relate Michel. Chacune a son histoire et elles vont surfer longtemps sur l’expérience de ce défi tellement rassembleur. »
Rappelons que tout l’été, les Castors des Pays-d’en-Haut se sont mobilisés et ont vendu des bougies au marché de Sainte-Adèle. Ils ont remis 2500 $ pour appuyer Stéphanie et son équipe.

Courir encore et encore

Stéphanie applaudit l’organisation de l’événement et les volets sécurité et encadrement. L’expérience a été pour elle tellement enrichissante qu’elle confirme déjà sa participation à la prochaine édition, cette fois avec une équipe de femmes des Laurentides qui se surnommera Les MV en liberté! Ses activités de financement sont donc à surveiller au cours des mois à venir.
Rappelons que chaque équipe s’engage à amasser 15 000 $ plus taxes en commandites pour leur inscription et à collecter 4000 $ en dons pour la Fondation des étoiles qui soutient la recherche pédiatrique au Québec. L’automne est bien chargé pour Stéphanie puisqu’elle participera entre autres à l’événement Elles courent Montréal le 1er octobre pour lequel elle est ambassadrice, à l’Ultranza dans le parc régional Val-David-Val-Morin le 15 octobre et à la course des Zombies à Montréal le 29 octobre. Dans ses rêves les plus fous, elle songe au Marathon de Paris et à Cours Disney.
Infos :
defisossante.ca
www.jesuismv.com/
www.fondationdesetoiles.ca/fr/la-fondation/mission

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *