Une bonne nouvelle pour les travailleurs autonomes du Québec

Par Journal Accès

Selon Johanne Deschamps

Johanne Deschamps, députée de Laurentides-labelle se réjouit de l’adoption en Chambre de l’initiative du Bloc Québécois, qui a obtenu l’engagement du gouvernement conservateur que les coûts de cotisation à l’assurance-emploi seront ajustés de manière équitable pour les travailleurs autonomes québécois s’il s’avère, après évaluation de l’Office de financement de l’assurance-emploi, qu’ils versent des cotisations qui ne correspondent pas aux coûts réels des prestations offertes, soit celles de maladie et de compassion.

La motion a été adoptée jeudi dernier avec le consentement unanime des parlementaires de la Chambre.
 
«Le projet de loi C-56 soumis par les conservateurs offre des prestations pour les congés parentaux et de maternité, ainsi que les congés de maladie et de compassion. Or, les travailleuses et les travailleurs autonomes du Québec cotisent déjà au régime du gouvernement du Québec pour les prestations de maternité ainsi que pour les congés parentaux», a expliqué Johanne Deschamps.
 
«Les travailleurs autonomes du Québec se trouvent ainsi devant une injustice, puisqu’ils se verraient imposer des tarifs trop élevés par rapport aux coûts réels des prestations reçues, soit les prestations de compassion et de maladie. Selon les estimations de l’ancien actuaire en chef du Canada, on parle de frais trois fois trop élevés pour les travailleuses et les travailleurs autonomes du Québec. Le Bloc Québécois a fait son travail, en prenant la parole au nom des travailleurs du Québec pour dénoncer cette injustice et réclamer les modifications qui s’imposent. La motion adoptée jeudi dernier engage donc le gouvernement à corriger cette iniquité», a conclu Johanne Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *