pub de recyclage
|

Une Jérômienne réclame plus de transparence de la Ville

Par nathalie-deraspe

Zonage du boulevard La Salette

Depuis novembre dernier, Lynda Lanctôt se fait la défenderesse des intérêts des citoyens du secteur de Bellefeuille. Le zonage du boulevard La Salette risque d’être affecté avec l’adoption du schéma d’aménagement de la MRC.
«Ce qu’on dit à l’un et ce qu’on dit à l’autre ne coïncide pas, dénonce Lynda Lanctôt. Il faut plus de transparence.» Plusieurs commerçants du boulevard La Salette s’inquiètent des rumeurs voulant que le zonage municipal soit modifié pour devenir résidentiel ou même agro-forestier.

Réjean Chénier, ex-propriétaire des Armoire Bellefeuille, vient de voir son fonds de pension anéanti. «J’ai eu 4 offres d’achat signées et je les ai toutes perdues. Je suis pris avec une bâtisse que je ne peux plus vendre.» L’ébéniste ne voulait pas croire les rumeurs. Mais son acheteur lui a appris que la Ville allait dézoner le secteur et a annulé la transaction. Son bâtiment est évalué à 549 000 $.

Le 8 décembre, un projet de plan d’urbanisme devait être adopté en séance extraordinaire. Le directeur du service de l’urba- nisme et du développement durable de Saint-Jérôme, Richard St-Jean, explique que le schéma d’aménagement de la MRC prévoit deux aires d’affectations qui touchent le boulevard en question. «Plutôt que d’adopter le règlement, le conseil municipal a demandé de modifier le schéma pour satisfaire les intérêts locaux et régionaux. Il faut faire le bilan des différents aspects qui représentent les irritants et en dresser la liste», poursuit M. St-Jean. Des discussions auront lieu dès janvier, mais il faudra certainement toute l’année avant que les modifications soient apportées, précise-t-il.

Lynda Lanctôt affirme avoir appris le projet de dézonage par pur hasard. En moins de deux semaines, elle a amassé 741 signatures. Sa pétition, déposée à l’assemblée du conseil municipal du 16 décembre, demande le statu quo.
(N. Deraspe)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin