|

Une nouvelle plateforme de consultation citoyenne

Par Marie-Catherine Goudreau

La Ville de Saint-Sauveur a lancé le 24 août dernier sa nouvelle plateforme publique de consultation et de participation citoyenne. Vous pouvez y accéder en allant au jeparticipe.vss.ca. 

La plateforme en ligne proposera différentes activités de consultation propres à des projets urbanistiques, environnementaux et de loisirs. Les citoyens auront accès à des échéanciers, des plans d’action et de la documentation. Cela leur permettra de « jouer un rôle actif dans la démarche » de la Ville. Ils pourront participer à des sondages, des ateliers et des processus de repérage au moyen de cartes interactives.

« À titre de gouvernement de proximité, la Ville a choisi de se doter d’une telle plateforme pour permettre à ses citoyens de s’impliquer davantage dans la vie démocratique », a souligné le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy. 

« Grâce à celle-ci, les Sauveroises et Sauverois pourront s’exprimer sur divers projets et sujets touchant la vie municipale. Des principes directeurs tels que la transparence, la concertation, la collaboration et l’inclusion seront mis de l’avant afin que chaque citoyen puisse faire entendre sa voix », a-t-il ajouté. 

Sondage sur les bruits urbains

Actuellement, on retrouve sur la page web un sondage sur les sources de bruit urbain. La Ville de Saint-Sauveur souhaite faire l’inventaire des sources de bruit sur son territoire. Cela lui permettra de se doter d’outils de planification pour en améliorer l’encadrement et la qualité de vie des citoyens. 

Le Plan de réduction du bruit urbain est une action prévue au Plan d’action en environnement de la Ville. Les gens ont jusqu’au 24 septembre pour répondre au sondage. 

On retrouve également des informations sur un concours sur les arbres remarquables recherchés à Saint-Sauveur !

Pour découvrir la nouvelle plateforme et participer aux consultations en cours, vous pouvez vous rendre à l’adresse jeparticipe.vss.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Gilles Lussier

    C’est incroyable d’avoir choisi ce site pour la construction de la future école.
    C’est un endroit tranquil, un endroit de résidences pour retaités et loin du centre ville.
    Alors que l’on savait que chez l’ancien Marcil il y aurait un terrain idéal pour cette construction.
    Je ne peux pas comprendre que le maire ait choisi cet endroit.
    Une autre ce ces nombreuses mauvaises décisions….

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.