pub de recyclage
2010-10-20-09-05-02-4cbf91be57849ALAU_001_37.jpg
|

– UNE PRIMEUR ACCÈS – L’Académie Lafontaine aura son aréna

Par nathalie-deraspe

Le Groupe Hattem, propriétaire des Pan-thères de Saint-Jérôme, et l’Académie Lafontaine, ont dévoilé en conférence de presse jeudi qu’ils s’associent dans la construction d’un nouveau complexe multisportif à Saint-Jérôme.
L’établissement d’enseignement privé, qui fête ses 20 ans d’activités, est reconnue pour offrir aux élèves un programme d’éducation où le sport constitue une amarre importante à son offre de services.

Le 24 juillet dernier, le conseil d’administration de l’Académie a voté à l’unanimité la signature d’un accord de principe en vue de la construction d’un aréna et d’un terrain de soccer intérieur sur le site du collège. Un bail de 100 ans est attaché au projet. Pour ce faire, les promoteurs devront s’engagent à assurer tous les coûts d’exploitation du bâtiment. D’autre part, l’Aca-démie Lafontaine versera 100 $ par année par élève pour l’utilisation des nouvelles infrastructures sportives durant les heures de classes. Le directeur général Claude Potvin, a indiqué qu’il s’agit là d’une chance inouïe pour l’établissement de se distinguer des autres écoles, dans une période où la concurrence entre établissements privés est plus féroce que jamais. Celui-ci prétend que le nouvel aréna permettra non seulement aux adeptes de patin de parfaire leurs aptitudes, mais offrira de nouvelles possibilités aux élèves des régions plus au nord, plus habitués aux sports de glisse.

Le volet soccer intérieur a particulièrement séduit la direction de l’Académie Lafon-taine, compte tenu que ce sport est de plus en plus répandu et surtout pratiqué autant par les filles que les garçons, jeunes ou moins jeunes. Dans les mois à venir, les notions de sports-étude, d’option hockey, soccer ou même patinage de vitesse seront explorées.

Le Groupe Hattem, est formé de quatre membres de la famille Hattem. Ces hommes d’affaires sont très actifs dans la région de Saint-Jérôme et sont notamment les propriétaires des Panthères de Saint-Jérôme, une équipe de hockey qui évolue au sein de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.