(Photo : Archives)
|

Urbanisme à Piedmont : Consultation publique le 16 mars

Par Simon Cordeau

Piedmont tenait une séance de son conseil municipal lundi, 6 mars. En voici les faits saillants.

Plan et règlements d’urbanisme

La Municipalité fait la refonte de son plan et de ses règlements d’urbanisme. La population piedmontaise est donc conviée à une consultation publique. Celle-ci se tiendra le jeudi 16 mars, de 18 h à 20 h 30, au Club de golf de Piedmont, situé au 201 chemin de la Montagne.

« C’est un rendez-vous important et, vraiment, on tient à avoir votre opinion. Comment voyez-vous les choses et comment aimeriez-vous que Piedmont se dirige, en matière d’urbanisme et d’aménagement? », a invité le maire, Martin Nadon. Le plan d’urbanisme orientera les décisions de la Municipalité pour la prochaine décennie et au-delà, tant pour son développement résidentiel que commercial, l’aménagement de ses parcs, la gestion de la location à court terme, etc.

Travaux publics

Le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt de 7 M$ pour des travaux de réhabilitation des chemins Avila et de la Montagne. Le maire a souligné que la Municipalité avait reçu une « subvention substantielle » d’environ 5 M$ de la part du gouvernement provincial. Un avis de motion a aussi été donné pour un règlement d’emprunt de 2,3 M$ pour des travaux sur les chemins Trottier et du Sommet. Là encore, une subvention payera environ la moitié des coûts.

Le conseil a aussi attribué un contrat pour des travaux de réfection sur le ponceau du chemin Avila.

Campuces

Les parents pourront inscrire leur enfant au camp de jour, le Campuces. Les inscriptions s’ouvriront le 13 mars à 10 h, en ligne.

Il reste également quelques postes d’animateur à combler. Les intéressés doivent contacter la Municipalité.

Officier de sécurité

La Municipalité engagera un officier de sécurité, pour gérer les plaintes et les problèmes de circulation. Il s’agira d’un ancien policier. Il s’agit d’une embauche « à titre expérimental », a expliqué le maire. L’officier de sécurité fera aussi des recommandations à la Municipalité et palliera au travail de la Sûreté du Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *