Urgent besoin de familles d’adoption pour des chats et chatons

Par Éric-Olivier Dallard

À la suite d’un récent sauvetage d’animaux dans un foyer privé des Laurentides, la SPCA Laurentides-Labelle a recueilli environ 35 chats et chatons de tous âges et de tous tempéraments.

L’organisme a un urgent besoin de familles d’adoption permanente pour ces animaux qui n’ont pas eu la vie facile et qui méritent amour et respect pour le reste de leur vie. Les 35 chats recueillis lors de ce sauvetage s’ajoutent aux quelque 200 chats qui attendaient déjà des familles d’adoption au centre.

Tous les animaux ont été examinés par un vétérinaire et sont offerts au coût de 125$, incluant la stérilisation, la première série de vaccins et un traitement vermifuge, au besoin. En outre, les adoptants reçoivent gratuitement une boîte de transport ainsi qu’un sac de nourriture. La SPCA LL exige des frais d’adoption puisqu’elle ne reçoit aucun financement du gouvernement ni des autres SPCA canadiennes et qu’elle doit nourrir, loger et soigner les animaux, ce qui s’avère très coûteux. Elle est l’un des rares centres d’adoption sans euthanasie dans la province.

Rappelons que le chat est un animal doux et affectueux, et qui exige un niveau minimum de soins. C’est l’animal tout indiqué pour une famille active ou une personne seule à mobilité réduite.

La SPCA LL est ouverte au public de 13h à 18h, sept jours par semaine. Elle est située au 355, rue DeMontigny, à Sainte-Agathe-des-Monts. On peut également consulter son site Web au www.spcall.ca ou communiquer avec ses conseillers au 819 326-4059 ou au 1 866 960 SPCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *