|

Wentwoth-Nord : Le nouveau pont sur le chemin de la Rivière-Perdue complètement ouvert

Par Production Accès

Le nouveau pont situé sur le chemin de la Rivière-Perdue, au-dessus de la décharge du Lac Long, dans la municipalité de Wentworth-Nord, est maintenant ouvert.

La reconstruction de la structure a été réalisée promptement afin de permettre à la population de retrouver, avant la saison hivernale, ce lien routier apprécié qui ne fait désormais plus l’objet de restrictions de charges.

« Ce projet s’inscrit dans la volonté de notre gouvernement d’assurer le maintien et la pérennité des infrastructures de la région. La réalisation de ces travaux permet dès maintenant d’assurer des déplacements sécuritaires et une meilleure fluidité pour tous les usagers de la route », a souligné François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

« Je me réjouis de la reconstruction de ce pont pour la région. Il s’agit d’un lien important pour ce secteur de la municipalité de Wentworth-Nord, permettant ainsi une meilleure accessibilité au territoire, notamment pour les transports lourds », a ajouté Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.

Les travaux de reconstruction ont été entrepris le 3 novembre dernier et se sont échelonnés sur cinq semaines. Des travaux de parachèvement seront requis en 2022, notamment pour procéder à l’engazonnement aux abords du pont. L’ancienne structure, construite en 1979, arrivait à la fin de sa durée de vie utile et faisait l’objet d’importantes restrictions de charges depuis 2008.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.