pub de recyclage
(Photo : Courtoisie)
Salon des aines
|

Salon des aînés : Des invités de marque pour la 5e édition

Par France Poirier

Louise Latraverse et Béatrice Picard uniront leur voix pour le grand retour du Salon des aînés de Saint-Jérôme. Outre les deux grandes dames, des invités de marque seront aussi du rendez-vous du samedi 17 septembre prochain. Ainsi la pharmacienne Diane Lamarre et le comédien Michel Forget seront de l’événement.

De nouveau, le Quartier 50 + accueillera le Salon des aînés sous le thème Au-delà de l’âge : vieillir à ma manière. Après avoir annulé l’édition de 2020 et la présentation entièrement virtuelle de celle de 2021, le Salon des aînés 2022 de Saint-Jérôme reviendra à sa formule habituelle en présence.

Comédienne, metteure en scène, animatrice et chroniqueuse, Louise Latraverse présentera une conférence inédite intitulée Vieillir les yeux ouverts lors de la prochaine édition. Béatrice Picard, qui souligne cette année ses 75 ans de carrière, demeure précieuse pour l’organisation du Salon des aînés de Saint-Jérôme. À juste titre, elle est reconnue, cette année, comme marraine de l’événement. « La doyenne des comédiennes ira à la rencontre des visiteurs le 17 septembre avant la conférence de sa camarade Louise Latraverse et sera l’invitée d’honneur de notre lancement médiatique le 8 septembre », explique Guillaume Nadon, coordonnateur de l’événement.

« Pour moi, je suis une aînée et les aînés sont mes fidèles amis. Aimons-nous les uns, les autres et donnons-nous rendez-vous en septembre pour cet événement grandiose », a souligné Béatrice Picard.

Soirée avec France Castel en juin

En marge du Salon des aînés de Saint-Jérôme, une soirée virtuelle toute spéciale et unique sera présentée avec France Castel. C’est en direct de la page Facebook du Salon des aînés que cette soirée sera présentée le 15 juin à 19h. Les détails seront dévoilés sous peu.

Le Salon des aînés de Saint-Jérôme aura aussi parmi ses invités la pharmacienne Diane Lamarre. Celle-ci est figure de proue de la vulgarisation scientifique dans les médias depuis le début de la pandémie. Elle présentera une grande conférence lors de l’événement. En clôture du Salon, le comédien Michel Forget présentera aussi un exposé biographique exclusif aux visiteurs.

Période d’inscriptions pour les exposants

Les organisations qui souhaitent réserver un espace dans le cadre du Salon des aînés de Saint-Jérôme et qui offrent des services utiles et directs aux aînés et aux proches aidants sont invitées à déposer leur candidature dès maintenant via le site salondesaines.ca.

Le Salon des aînés de Saint-Jérôme 2022 aura lieu le samedi 17 septembre de 8h à 16h au Quartier 50+.

Qu’est-ce que le Salon des aînés de Saint-Jérôme ?

Cet événement est à l’origine d’un souhait concerté en 2016 du conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme, du CISSS des Laurentides et de la TRARA afin de centraliser l’information destinée aux aînés et de leur permettre d’avoir accès facilement aux ressources. Entre autres objectifs, le Salon des aînés vise également à favoriser le vieillissement actif, à freiner l’âgisme et à offrir une occasion d’information éducative aux visiteurs. La première édition s’est tenue en septembre 2017.
www.salondesaines.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.