Club culturel – Juin

Par Rédaction

Chaque mois, notre équipe de rédaction s’amuse à s’échanger leurs coups de coeur culturels du mois. Et vous, cher lecteur, avez-vous une suggestion culturelle à transmettre à notre équipe ? Écrivez-nous : redaction@journalacces.ca

Marie-Catherine – Bellefleur

Série

Cette nouvelle série québécoise m’a vraiment plu, même si j’ai seulement vu les quatre premiers épisodes. On suit Nico dans son désir d’adopter Émile, le fils de 3 ans de son ex-partenaire qu’il a vu grandir depuis sa naissance. En marge de cette histoire touchante, on apprend à connaître sa gang d’amis dans leur quotidien, leurs problèmes et leurs joies. Cela fait en sorte qu’il y a beaucoup d’actions et pas une seconde de perdue dans les épisodes d’une vingtaine de minutes. On parle de masculinité positive et je dois dire que ça fait du bien de voir ce genre de relations entre gars à l’écran. Ils sont là les uns pour les autres, se confrontent et se consolent, sont sensibles, vulnérables et à l’écoute. C’est une série en douceur, en tendresse et en humour, qui fait du bien à regarder – parfaite pour l’été ! Cette comédie dramatique est écrite par Nicola Morel et Sarah-Maude Beauchesne qui a aussi écrit l’excellente série Fourchette, que j’ai adorée.

Bellefleur est disponible sur Crave.

Alexanne – HIT ME HARD AND SOFT de Billie Eilish

Album de musique

Depuis sa sortie le 17 mai dernier, de nombreuses chansons de cet album sont sur répétition pour moi. Billie Eilish a su m’impressionner encore une fois. L’album est le parfait mélange entre pop, électro et jazz. Alors que l’album débute avec SKINNY, qui est une chanson aux paroles fortes, mais à l’instrumental doux et mélodieux, la deuxième chanson, LUNCH, nous plonge carrément dans une ambiance plus rythmée et estivale.

Je crois qu’il est important de mentionner l’incroyable travail de Finneas, le frère et le producteur de Billie Eilish, qui s’est surpassé dans cet album. La chanson CHIHIRO est celle qui se démarque le plus, selon moi, par rapport à la production. En plus, Billie a su satisfaire ses fans qui la suivent depuis longtemps avec la chanson BLUE, qui détient des paroles d’une chanson qu’elle n’avait jamais sortie nommée true blue. J’étais une admiratrice de Billie Eilish à ses débuts, et je dois avouer que cet album m’a fait retomber en amour avec sa musique !

Vous pouvez écouter le troisième album de Billie Eilish sur les plateformes d’écoute en ligne.

France – In Memoriam

Série

La série In Memoriam sur Crave m’a captivée et je dois dire traumatisé aussi, mais j’en aurais pris encore après les huit épisodes. Ce thriller psychologique québécois nous fait passer par toute la gamme des émotions, alors que les enfants sont déchirés dans un jeu orchestré par le père après son décès. Les futurs héritiers du 84 M$ doivent s’adonner à des épreuves pour toucher leur part d’héritage. Chaque épreuve ramène l’un d’eux à un traumatisme vécu dans son enfance. Ce père pervers et violent continue de les contrôler même après sa mort. Les acteurs sont excellents. C’est une série à voir absolument !

In Memoriam est disponible sur Crave.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *