La culture à l’honneur cet automne à Morin-Heights
Par Marie-Catherine GoudreauPlusieurs évènements et activités ont lieu dans la municipalité de Morin-Heights pour le mois de septembre. Voici un aperçu de ce qui vous attend !
Arts Morin-Heights célèbre son 40e anniversaire
Arts Morin-Heights fête son 40e anniversaire d’existence cette année. Pour l’occasion, une douzaine de ses artistes membres exposeront au chalet Bellevue à Morin-Heights les 8, 9 et 10 septembre prochains. Le vernissage aura lieu le 9 septembre dès 15 h. Plusieurs prix de présence seront tirés et vins et croustilles seront servis. Vous pourrez visiter l’exposition de 10 h à 16 h durant ces trois journées.

Daniel Voyer réalise le documentaire La musique : langue officielle de Morin-Heights.
Soirée ciné-parc : La musique : langue officielle de Morin-Heights
Le 9 septembre prochain, la Municipalité présentera le documentaire La musique : langue officielle de Morin-Heights. Le film a été produit par l’Association historique de Morin-Heights. Il explore les raisons qui ont fait de Morin-Heights un « haut lieu de la musique ». La représentation ce déroulera au parc Basler, à 19 h 30. Apportez vos chaises et couvertures !

Daniel Simard.
Concert de Daniel Simard en trio
Dimanche le 10 septembre, l’auteur-compositeur Daniel Simard sera en spectacle avec Catherine Lemay au violon et André Lahaie à la contrebasse. « Daniel Simard n’est pas seulement un performeur hors pair, c’est d’abord un auteur-compositeur sensible et accompli qui vous touchera droit au cœur avec ses textes d’une belle profondeur », lit-on sur le site web de Morin-Heights. L’évènement a lieu au parc Lummis à Morin-Heights de 15 h à 16 h 15.
Exposition de Roger Lemay
Du 15 septembre au 1er octobre, la Municipalité présente l’exposition « Écouter son émotion » de l’artiste local Roger Lemay. Vous pourrez voir durant le week-end du 15 au 17 septembre seulement une sélection d’oeuvres en grand format. « Lemay puise son inspiration dans l’univers de la blessure, autant chez l’être humain que dans la nature. L’artiste ne veut pas faire des œuvres mélancoliques, mais des œuvres qui touchent la blessure de l’observateur et qui demandent réflexion », peut-on lire sur le site web de la Municipalité. Le vernissage a lieu le 16 septembre, de 17 h à 20 h. Puis, pour clore l’exposition, il sera possible de rencontrer l’artiste le 1er octobre à 10 h 30.
0 Comments