Où bouger et prendre l’air à Morin-Heights?
À Morin-Heights, le plein air est une priorité et un des attraits principaux de son territoire. La Municipalité mise sur les grands espaces et favorise un développement harmonieux de ses sentiers.
Cet été, une nouveauté majeure s’ajoute à une offre déjà diversifiée : de nouveaux sentiers de vélo de montagne sont accessibles au Sommet Morin Heights. En hiver, la municipalité est également l’endroit de prédilection dans les Laurentides pour le ski de fond. Voici quelques incontournables à découvrir.
Parc Basler
Le parc Basler offre plusieurs kilomètres de vélo de montagne et de randonnée pédestre. En hiver, des sentiers de fatbike, de raquette et de ski de fond sont également offerts. Une aire de pique-nique est aussi accessible.
Où? 99, chemin du Lac-Écho
Parc Lummis
Le parc Lummis offre la possibilité de passer un moment tranquille, au bord de la Rivière-à-Simon. Il comporte des balançoires, des tables à pique-nique, des bancs, un stationnement et un terrain de volley-ball.
Où? 928, chemin du Village (route 329)
Corridor aérobique
Le Corridor aérobique est constitué de 58 kilomètres de sentiers linéaires. Ils longent l’ancien chemin de fer du CN qui reliait Morin-Heights et St-Rémi-d’Amherst. Ce réseau de sentiers peut se marcher, être skié en hiver ou parcouru en vélo de juin à la mi-octobre.
Où? Le pavillon du Corridor aérobique est situé au 50 chemin du Lac-Écho.
Le plein air à Morin-Heights, en bref
- Vélo de montagne : 14 km au parc Basler et environ 13 nouveaux km au Sommet Morin Heights;
- Randonnée pédestre : Une vingtaine de km répartis au parc Basler et au parc des Bouleaux. Les nouvelles pistes de vélo de montagne au Sommet Morin Heights seront également accessibles aux randonneurs;
- Ski de fond : 71,6 km avec entretien mécanique et 60,37 km de ski nordique;
- Raquette : 18 km de pistes entretenus par Morin-Heights et 12 km de pistes à Sommet Morin Heights.