|

Quoi faire cet été à Saint-Sauveur

Par Marie-Catherine Goudreau

 Si vous êtes nouveaux à Saint-Sauveur, vous remarquerez bien vite qu’il ne manque pas d’activités à faire, que ce soit en semaine ou durant le week-end. Tous les jours, le village est animé par les touristes et plusieurs activités organisées par la Ville et la Chambre de commerce et de Tourisme. 

En famille 

Cinémas en plein air 

La Ville de Saint-Sauveur présente les cinémas en plein air tout au long de l’été, les vendredis ou jeudis soir, à la pénombre. En famille, en couple ou seule, apportez votre popcorn et vos couvertes pour écouter un film sous les étoiles ! L’activité gratuite est réservée aux résidents. Il y a 80 billets de disponibles. Le prochain cinéma aura lieu le vendredi 8 juillet au parc F.U.N. au Sommet Saint-Sauveur. C’est Clifford le gros chien rouge qui sera présenté.  

Matinée jeunesse

Les mercredis de l’été à 10h, les Matinées jeunesse prennent place à la scène McGarrigle au parc Georges-Fillion. L’entrée est gratuite et l’activité s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. 

Les Sentiers ludiques

Pour une deuxième année, l’animation des Sentiers ludiques (concept immersif) aura lieu dans les sentiers du parc John-H.-Molson. Cette année, le thème est : Le butin du Capitaine Poe. Il faut réserver en ligne avant de se présenter au parcoursludiques.com. L’activité est gratuite pour les résidents de Saint-Sauveur.

Des incontournables… 

Le Week-end Blues  

Le Week-end Blues se tiendra à Saint-Sauveur du 15 au 17 juillet. Le vendredi, le renommé bluesman québécois Paul Deslauriers, accompagné de la grande chanteuse soul-blues américaine Annika Chambers, fera un spectacle. Kim Richardson, interprète de renommée internationale aux influences de jazz, blues et R&B, suivra. Au cours de la fin de semaine, on pourra aussi voir DM Zone Dan Martel & Friends, ainsi que le Wild Sisters Band. 

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur

Du 28 juillet au 7 août 2022 aura lieu la 31e édition du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), un évènement incontournable dans les Laurentides. L’édition 2022 du FASS propose un programme riche et varié permettant au public de retrouver ses coups de cœur, de faire de belles découvertes et de voir des créations novatrices.

Le Porsche Lou Fest

Le samedi 20 août, de 12h à 16h, se déroulera l’exposition Porsche Lou Fest. Les visiteurs pourront admirer différents modèles de voiture Porsche. Des distilleries du Québec seront sur place pour des dégustations permettant de découvrir les spiritueux de la région.

Activités gratuites 

En plein air   

Dès le 4 juillet, des activités en plein air seront offertes gratuitement au cœur du village. Aucune inscription n’est requise. Au programme : bootcamp, karaté, cardio-latino, gym douce, marche active, mise en forme et taï-chi.

On danse ! 

Les 14 et 28 août, de 13h30 à 16h, au parc Georges-Filion, Diane Dufour-Flynn et ses professeurs invités offriront des ateliers de danse en ligne lors des Beaux dimanches dansants.

Pour découvrir encore plus d’activités et de spectacles à Saint-Sauveur cet été, visitez la section « Évènements » de notre site web !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.