(Photo : Wikipédia)
|

Super Bowl : au-delà du football

Par France Poirier

Le Super Bowl n’attire pas que les amateurs de football. Oui, il y a les amateurs de football, mais il y a aussi ceux qui, à chaque année, profitent de ce happening pour se réunir entre amis. On profite de l’occasion pour concocter un menu exprès pour le Super Bowl. Il y a aussi ceux et celles qui le regardent pour le show de la mi-temps ou même pour les publicités !

Le Super Bowl 2024 attirera assurément de nouveaux adeptes : les « Swifties », les fans de Taylor Swift ou les curieux qui s’intéressent à l’histoire d’amour de la star américaine de l’heure. Elle qui a une relation avec le numéro 87 des Chefs de Kansas City, l’ailier rapproché (tight end) Travis Kelce.

Depuis qu’ils ont confirmé être ensemble l’automne dernier, les réseaux sociaux explosent et les moindres gestes des amoureux sont épiés. C’est l’histoire d’amour de l’heure ! Et comme si le conte de fée avait besoin de plus, les Chiefs se retrouvent au Super Bowl après avoir battu les Ravens de Baltimore qui étaient favoris de la demi-finale de l’ouest. Une situation qui fait surement le bonheur de la Ligue nationale de football (NFL) et des Chiefs.

Des retombées $$$

Apex Marketing Group a indiqué au média Front Office Sports que la présence de Taylor Swift aux matchs des Chiefs a généré 331,5 M$ pour le circuit et l’équipe de Kansas City, et ce, en date du 22 janvier. Ce sont grâce aux simples apparitions lors des matchs de son amoureux que Taylor Swift fait sauter la banque.

Un nouveau public s’intéresse au football ne serait-ce que pour apercevoir la chanteuse dans les loges des Chiefs ou aux bras de son amoureux. On rapporte que ces chiffres correspondent principalement à la visibilité que la NFL obtient sur le Web et les réseaux sociaux entre le 24 septembre 2023 et le 22 janvier dernier grâce à cette histoire d’amour hyper médiatique.

On relate que la seule couverture médiatique du premier baiser public des deux grandes vedettes aurait remporté l’équivalent de 166 M$ de retombées pour la ligue. De plus, les ventes des produits affichant le #87 de Travis Kelce auraient bondi de 400 % !

Établissant un record en remportant pour une quatrième fois le Grammy de l’album de l’année, la présence de la chanteuse apportera certainement une valeur ajoutée au Super Bowl. L’an dernier, ce match ultime avait attiré plus de 113 millions de téléspectateurs, un record. Cette année, on s’attend à battre ce record, notamment avec Taylor Swift dans le paysage.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *