(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
La Maison des Jeunes de Saint-Sauveur et Piedmont est située sur l'avenue de l'Église.
|

Manque de financement : La Maison des Jeunes de Piedmont et Saint-Sauveur demande l’aide de la communauté

Par Marie-Catherine Goudreau

La Maison des Jeunes (MDJ) de Saint-Sauveur et Piedmont lance un appel à la population. « Cette année, plus que jamais, la MDJ a besoin d’argent pour poursuivre sa mission », écrit l’organisme dans un communiqué.

Le nombre de jeunes qui fréquentent la maison est en augmentation depuis les dernières années. Ainsi, la MDJ doit embaucher de nouveaux intervenants « pour leur assurer un encadrement maximal ». La présence des intervenants est également nécessaire pour poursuivre le service gratuit de tutorat, offert deux soirs par semaine.

La MDJ de Saint-Sauveur et Piedmont a été fondée par Carole Asselin et son conjoint Luc Charbonneau en 1990. Dans sa mission, elle « accueille, écoute et soutient » les jeunes de la région, depuis maintenant 33 ans. Jusqu’à 60 jeunes âgés entre 12 et 17 ans fréquentent le milieu et profitent des services. La maison est ouverte du mercredi au dimanche.

Elle a aussi comme objectif « d’offrir aux jeunes un lieu de rencontre sécuritaire pour les amener à devenir des citoyens responsables et respectueux par la prévention et l’intervention ».

« Ensemble, on peut faire la différence et contribuer au mieux-être de tous ces jeunes de notre communauté. »

Activités de financement

Ainsi, pour venir en aide à l’organisme à but non-lucratif, la MDJ organise quelques évènements au cours des prochaines semaines. D’abord, l’organisme tient un tournoi de pickleball au parc Gilbert-Aubin de Piedmont le 8 septembre prochain dès 8 h 30. En cas de pluie, le tournoi sera remis au lendemain.

La totalité de la somme recueillie lors de l’évènement sera remise à la Maison des Jeunes. Si vous n’êtes pas inscrit au tournoi, vous pouvez toujours venir encourager les participants et faire des dons. Les dons peuvent être faits sur place en argent ou par chèque (libellé au nom de la Maison des Jeunes St-Sauveur/Piedmont) ou par virement Interac à l’adresse courriel suivante : lesamispickleball@icloud.com (en inscrivant dans la section question de sécurité « au profit de » et dans la section réponse « MDJ »).

Pour en savoir plus sur ce tournoi de pickleball, vous pouvez consulter la page Facebook Les amis pickleball de Piedmont.

Les détails des prochains évènements de cette campagne de financement seront disponibles sur la page Facebook de la Maison des Jeunes Saint-Sauveur/Piedmont et sur celles des municipalités de Piedmont et de Saint-Sauveur.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *