(Photo : Archives)
La Municipalité prendra son temps pour décider quoi faire avec les résultats du vote.

Triple égalité pour le gentilé francophone de Morin-Heights

Par Alec Brideau

Le sondage auquel pouvaient participer les citoyens de Morin-Heights pour déterminer le gentilé francophone de la municipalité a mené à un résultat plutôt inusité. En effet, celui-ci n’a pas pu déterminer de gentilé vainqueur.

Les habitants de Morin-Heights avaient jusqu’au 12 mars pour choisir leur préféré entre Morinois(e), Morinheightois(e) et Haut-Morinois(e). Cependant, à la fin du sondage, les trois choix étaient presque tous aussi populaires.

Seulement 5 % séparent le premier du troisième choix. L’ordre de popularité n’a pas été dévoilé.

Directeur général et greffier-trésorier pour la Municipalité, Hugo Lépine explique que les résultats sont trop serrés pour simplement considérer que l’un d’eux est le choix populaire.

« Oui, ce n’est peut-être qu’un mot, mais ensuite ça reste, dit-il. Nous allons prendre notre temps pour évaluer la situation, afin de prendre la bonne décision sur la prochaine étape et comment nous allons procéder. »

1 commentaire

  1. Je suggère que ce soit les élèves des écoles de la municipalité qui tranchent la question. J’ai une expertise de plus de trente ans dans ce processus pédagogique de lien école-communauté. Avec le journal, je pourrait collaborer à élaborer une stratégie qui mènerait les enfants à s’approprier cette action citoyenne de premier plan.
    J’attends votre réaction.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *