10 ans de Fiesta!

10 ans de Fiesta!
Journal Accès
Culture

10e édition de L’Auténtica Fiesta

L’Auténtica Fiesta Cubàna revient pour une 10e année! Le seul grand festival cubain où les artistes et l’ambiance vous transportent vers un vrai paradis tropical, dans le décor enchanteur d’un village cubain spécialement reconstitué pour l’occasion.

Découvrez ou redécouvrez, du 31 août au

3 septembre 2012, en plein cœur de la Vallée de Saint-Sauveur, un weekend à saveur exotique où cette culture, riche et chaude est la vedette. Vibrez au son latin à travers les spectacles et venez danser sur ses rythmes entrainant!

Pour une 3e année, Salut Bonjour! de la chaine TVA sera à Saint-Sauveur dès 5h30. Anouk Meunier et son équipe viendront, pour quelques heures goûter au plaisir de L’Auténtica Fiesta Cubàna! Nous invitons tous les résidents à se joindre à nous!

Pour souligner le 10e du festival, l’organisation a invité tous les artistes Québécois d’origine Cubaine qui se sont produits au cours des 9 dernières années: Carlos Placeres, le 1er cubain à recevoir un prix Félix au gala de l’ADISQ, Giovany Arteaga & The Cuban Connexion, le trio Rubi, Son Très de Cuba, Cuban Martinez Show, Caliente Son et Barbara Riuz sont les artistes qui se produiront sur la nouvelle scène lors de cette 10ème édition. De plus, plusieurs bars et restaurants participeront à la fête en présentant des artistes cubains. Hamalian Dance est de retour cette année,  pour nous apprendre quelques pas de danse latine ainsi que La Ruéda de Ninon.

Cette Auténtica Fiesta Cubàna à ciel ouvert est un Rendez-vous Loto-Québec, partenaire majeur de l’événement et qui s’inscrit à l’intérieur des Ça me dit Concerts Rona Dagenais. «Depuis plusieurs années, Loto-Québec exprime son engagement social, notamment avec Les rendez-vous Loto-Québec, qui encouragent la tenue d’événements porteurs en ce qui a trait aux retombées sociales et économiques des régions du Québec. En plus de permettre la tenue de plus de 120 festivals à travers la province, Les rendez-vous Loto-Québec permettent la rencontre de plusieurs milliers de festivaliers annuellement, qui célèbrent ensemble les talents d’ici», souligne Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l’engagement social à Loto-Québec. En plus cette année, nous aurons les Aventuriers du hasard, une troupe d’amuseurs publics ludiques et divertissants qui sensibilisent les festivaliers à la nature aléatoire des jeux de hasard.

Cet événement a pour objectif de promouvoir la culture cubaine, tant par sa diversité que par ses valeurs et à voir les milliers de visiteurs qui la fréquentent, aucun doute qu’il s’agit d’un événement très important pour la Vallée de Saint-Sauveur et qui entraîne des retombées considérables pour tous les commerçants. Devenu une tradition, nous invitons tous les commerçants à créer une ambiance soit en faisant jouer de la musique cubaine, ou en décorant aux couleurs de Cuba. Des drapeaux cubains sont en vente auprès de la Chambre de commerce.

Cette année, l’organisation du festival prend un tournant vert en soumettant le festival à sa politique de développement durable. En plus, l’équipe d’Écho’Scouade sera sur place pour informer, sensibiliser et surtout amuser les

festivaliers.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X