|

12 courts métrages au Cinéma Pine!

Par Éric-Olivier Dallard

Pourquoi pas un court?

Dès le 19 décembre, un programme de 12 courts métrages sera offert partout au Québec, et notamment au Cinéma Pine. Ce programme de films d’environ cinq minutes chacun sera diffusé sur de multiples plateformes en salle, à la télévision, dans les festivals et sur DVD. Grâce à la collaboration de Téléfilm Canada, de la SODEC, de la Régie du Cinéma, de Vision Globale, des Pionniers du cinéma et de la Fondation René Malo, ces courts métrages auront droit à une visibilité exceptionnelle cet automne. Les courts suivants ont été sélectionnés à la suite d’un appel de films lancé au printemps 2008:

Belle-maman de Simon Lamontagne et Sébastien Trahan

Une boîte, de nuit de Yannick Savard

Dandurand-Cinquième de Philippe Arsenault et Philippe-David Gagné

Dans de beaux draps de Simon Lamontagne

Eau boy d’Éric Gravel

L’Escargot de Sharif Mirshak

Histoire de pêche de Benoit Desjardins

Hors jeu de Michaël Lalancette

La Mère à boire de Claude Brie

L’Ouvre-boîte de Frédéric Desjardins

La Trilogie du chevalet de Sébastien Deschênes

Le Vinaigre de Joëlle Hébert

Pourquoi pas un court? assure le gonflage des films en 35 mm, rendant du coup possible leur diffusion en salle. Chaque mois, un court métrage sera projeté en avant-programme sur trois écrans d’une des salles participantes dans douze villes du Québec et, sur ce modèle, il fera le tour de la province de novembre 2008 à octobre 2009.

Par la suite, les films seront diffusés sur les ondes de Télé-Québec et distribués en DVD par Locomotion qui produira une compilation.

Pourquoi pas un court? est une initiative de Mario Fortin, directeur général du Cinéma Beaubien, Lise Dandurand, directrice générale de Ciné-Québec et le chroniqueur de cinéma Michel Coulombe. Les porte-paroles en sont Mélissa Désormeaux-Poulin et Maxime Denommée.

Renseignements: 450-229-PINE(7463) ou www.cinemapine.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.