|

5 ans à faire tourner les films d’ici!

Par Martine Laval

Le Festival du Film International de Saint-Sauveur

Le Festival du Film International de Saint-Sauveur (FFISS), qui a pour but d’encourager la relève du cinéma dans la grande région des Laurentides, célèbre sa 5e édition les 18, 19 et 20 septembre prochains. Cinéastes, vous êtes conviés à inscrire votre court-métrage d’ici le 1er septembre!

Initié et créé par Éliane Aylestock, présidente, le FFISS attire nombre de réalisateurs  ̶ principalement de courts-métrages  à tenter leur chance d’être reconnus par leurs pairs dans une atmosphère conviviale et décontractée, en plein cœur de Saint-Sauveur. Événement cinématographique hautement culturel, il s’associe fièrement au Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec.

Bien que le FFISS soit à la recherche de films lumineux et sensibles aux valeurs humaines, toutes les catégories demeurent confondues (horreur, suspense, comédie). À sa 5e édition, le festival sera composé d’un volet « international » avec une sélection spéciale retenue par sa présidente lors de son passage au prestigieux Festival de Cannes en France. Le festival lancera son ouverture avec les médias sur place et plusieurs kiosques interactifs, dont de l’animation, un événement familial le dimanche (FFISS en famille) et des « entre-actes » colorés. Divertissement assuré!

Le FFISS s’adresse principalement à un public adulte et convoque les passionnés du cinéma autant dans les Laurentides que dans ses environs. Le festival espère se renouveler de manière annuelle et développer la compétition à l’international. 

Les inscriptions sont lancées! Courez la chance de remporter une formation en audiovisuel d’une valeur de 1500 $, la palme du Meilleur film québécois (1500 $), de la Meilleure réalisation étudiante (1500 $) ou du Meilleur documentaire/documenteur. 

Inscriptions en vigueur jusqu’au 1­er septembre inclusivement.

Téléchargez le formulaire d’inscription

Attention : envoi par fichiers .mov seulement.

FFISS, 18 au 20 septembre

Chalet Pauline-Vanier

33, avenue de l’église, Saint-Sauveur

www.ffiss.com

et Facebook

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.