pub de recyclage
Défi de la Corniche
|

À venir

Par Production Accès

Le 3e édition du Défi de la Corniche approche!

C’est plus d’une centaine de cyclistes qui sont attendus le dimanche 15 août prochain pour le départ de cette troisième édition du Défi de la Corniche, qui se déroulera dans les rues de Piedmont.

La ville de Piedmont a encore une fois consenti à la fermeture temporaire de plusieurs rues pour permettre aux cyclistes d’attaquer la montée du chemin de la Corniche à répétition et ainsi gravir plusieurs centaines de mètres de dénivelé.

Rappelons que le Défi de la Corniche a pour objectif d’amasser des fonds pour la Fondation Tel-jeunes, organisme qui vient en aide aux jeunes du Québec en leur offrant un soutien psychologique professionnel, gratuit et confidentiel accessible en tout temps.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Sylvain Miron, organisateur de l’évènement, entrevoit cette troisième édition. En 2020 le nombre de cyclistes a plus que doublé, alors que la première édition avait attiré 40 cyclistes. « Je suis certain que nous sommes capables de tenir l’événement avec encore plus de participants ! Mon souhait est que le Défi de la Corniche devienne un incontournable pour les cyclistes. »

Inscription : sylvainmiron.com/defi-de-la-corniche

Un retour en plein air pour le Festival de la BD de Prévost

Le Festival de la BD de Prévost est de retour pour sa 9e édition, qui aura lieu en plein air du 13 au 15 août. Certaines animations virtuelles seront toutefois offertes afin de conserver l’accessibilité acquise l’an dernier par le nouveau site web.

Plus de vingt activités libres et dirigées seront présentées gratuitement aux festivaliers jeunes et moins jeunes. Vincent Léonard, du célèbre duo Les Denis Drolet, ainsi que Elliot Léonard, que nous avons vu récemment dans Défense d’entrer, on accepter l’invitation à titre de co-porte-parole du Festival. « C’est tellement incroyable comme évènement! Nous sommes de grands amateurs de bandes dessinées, nous y allons en famille depuis ses tout débuts et on y fait même du bénévolat tellement on a cet évènement à cœur », précisent-ils.

Cette année, le Festival de la BD vous présentera 35 bédéistes, dont : Julien Parlé-Sorel, Freg, Denis Rodier, Tristan Demers, Tristan Roulot, VoRo, Pat Boutin et plus encore. « Il était important pour nous de revenir avec un évènement avec public cette année, car la proximité avec le public est ce qui nous démarque et qui nous rend unique! » souligne Cynthia Desruisseaux, responsable culturelle à la Ville de Prévost. Des auteurs de tous les genres, pout tous les goûts et tous les âges.

Pour connaître la programmation complète, il suffit de consulter le fbdp.ca. Plusieurs activités interactives sont déjà offertes sur le site web.

Festival de la BD de Prévost en plein air

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.