pub de recyclage
177575991_282647476803669_3181888522445109802_n
|

Activités familiales : Des parcours ludiques à Saint-Sauveur

Par Marie-Catherine Goudreau

Dès le 5 juin, les Sentiers ludiques feront leur arrivée à Saint-Sauveur pour tout l’été au parc John-H. Molson, à partir de la rue Viviane. Ces parcours ont comme objectif de rendre la marche en forêt ludique, en offrant des parcours de jeux dans des sentiers forestiers aménagés, des parcs ou des centres-villes.

Chaque sentier ludique est composé de mini-jeux et d’énigmes qui peuvent être faits dans une durée d’une heure. C’est une activité qui s’adresse autant aux jeunes, qu’aux plus vieux, ainsi qu’à toute la famille.

En fait, les sentiers ludiques permettent de vivre un livre, en vrai. Tous les sentiers représentent une histoire et vous encouragent à bouger et réfléchir pour réussir la quête. Par ailleurs, une application Web permet de valider les réponses des épreuves durant l’activité. Le tout peut se faire dans le respect des mesures sanitaires et de la distanciation.

À Saint-Sauveur, deux parcours seront offerts au choix des visiteurs : « La légende des cristaux sacrés » et « La dernière plume du Dragon ». Les sentiers ludiques seront également présents à Mascouche, avec les parcours « Les Explorateurs » et « Le Voyage extraordinaire ».

Les parcours sont offerts gratuitement aux résidents de Saint-Sauveur, entre 10h et 13h, jusqu’au 15 août. Pour les non-résidents, le coût est de 13,50$ pour les adultes et de 11$ pour les enfants de 6 à 17 ans. L’activité est gratuite pour les enfants de 5 ans et moins. Il est toutefois nécessaire de réserver votre plage horaire au préalable sur leur site Web : sentiersludiques.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin