|

Andrée Boudreau, Trio

Par Éric-Olivier Dallard

Diffusions Amal’Gamme accueille le Trio de Jazz de la pianiste Andrée Boudreau au Centre culturel de Prévost. Il viendra présenter alors son nouveau spectacle qui fait suite à la sortie de l’album «Andrée Boudreau/Trio». Le spectacle ayant pour titre JAZZ VELOURS comportera donc des extraits de l’album plus des arrangements de chansons folkloriques québécoises avec une saveur jazz tout à fait originale et personnelle.

Le trio composé d’Andrée Boudreau (piano), de François Marion (contrebasse) et de Daniel Richard (batterie) est né de leur désir commun d’exploiter au maximum les possibilités fantastiques et illimitées de la formation trio. Le parcours suivi par chacun des membres du trio est rempli d’expériences intéressantes qui les ont amenés aux États-Unis, en France, au Maroc, en Suisse en plus des nombreuses apparitions sur les scènes du Québec et du Canada et de leurs participations à plusieurs émissions sur les chaînes de radio et de télévision.

En collaborant ensemble depuis huit ans, ils ont su développer un son bien à eux basé sur l’interaction, l’écoute et un souci d’orchestration, de couleurs et de nuances qui rendent ce trio unique sur la scène jazzistique québécoise

On a pu les entendre à l’OFF Festival de Montréal en 2003 et au Festival International de Jazz de Montréal en 2004, où ils étaient en nomination pour le Grand Prix du Festival. Ils se produisent régulièrement à Montréal et dans la région des Laurentides. Plusieurs extraits de l’album Andrée Boudreau/Trio ont déjà été diffusés sur les ondes de la radio de Radio-Canada et de CBC.

Le vendredi 27 mars, 20h

Au Centre culturel de Prévost, 794 rue Maple

Les billets avec places réservées au coût de 20$ sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost,.

Informations: Francine au 436-3037 ou www.diffusionsamalgamme.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.