Aux quatre coins des Laurentides

Aux quatre coins des Laurentides
Valérie Maynard
Culture

La culture fait boule de neige!

Cet hiver, aux quatre coins des Laurentides, la culture fera boule de neige… grâce à un nouveau projet régional où les arts et la culture se marieront aux plaisirs de l’hiver.

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) présente La culture fait boule de neige, un nouveau projet régional visant à mobiliser les acteurs et les citoyens autour de l’identité culturelle des Laurentides, dans le cadre d’une programmation hivernale. Cette nouvelle signature événementielle mettra en valeur les différents pôles culturels des Laurentides, ainsi que l’offre artistique professionnelle de la région, dans le but de faire découvrir la culture à travers la participation, le jeu et les événements hivernaux familiaux.

À compter du 11 janvier, et ce, jusqu’en mars 2016, différents artistes locaux inviteront les familles, jeunes et moins jeunes, à venir découvrir la culture à travers leurs yeux lors de divers événements. Les activités proposées se dérouleront à l’extérieur.

La culture fait boule de neige s’insère donc en tant que volet supplémentaire et valeur ajoutée à des événements hivernaux déjà existants, aux activités d’organismes culturels connus, le tout grâce à la participation de 18 municipalités des Laurentides, dont Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Sainte-Anne-des-Lacs, Val-David, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et Sainte-Agathe-des-Monts.

Programmation pour tous

La culture fait boule de neige propose une programmation de 16 activités à découvrir, où théâtre, sculpture, contes, cirque et créations uniques seront au menu, et où les enfants comme les parents seront invités à participer. Le dévoilement officiel de la programmation se déroulera au début du mois de janvier.

D’ici là, les citoyens des Laurentides sont invités à se rendre sur la page Facebook [la culture fait boule de neige] pour connaître les détails de la programmation, la biographique des artistes participants ainsi que des photos des différents événements.

Orchestré par le CCL, le projet a bénéficié du soutien financier des partenaires de l’entente spécifique Culture 2013-2016, du ministère de la Culture et des Communications et de la Conférence régionale des élus des Laurentides.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X