En avril, ne te découvre pas d’un fil, et surtout de la culture ne te défile!

Par Martine Laval

Gabriella
Bobby Bazini

PÊLE-MÊLE

Les effluves du printemps donnent des ailes et des envies de plaisir. Alors qu’En Scène terminera sa fabuleuse saison à la fin du mois et qu’Odyscène suivra le mois prochain, Le Patriote, lui, sort de son hibernation pour nous offrir la programmation ensoleillée son 50e anniversaire. Les saisons tournent, la culture aussi.

La CHANSON apportera son lot de bonheur au PATRIOTE avec les nouveaux spectacles Rock’oustic de Robert Charlebois (le 8) et Summer is gone de Bobby Bazini (le 13), la voix puissante de Stéphanie Jean (le 15), l’ancien et le nouveau répertoire de notre Richard Séguin national (le 22), la surprenante découverte de Gabriella (le 27), et le spectacle mémorable de l’artiste internationale Martha Wainwright (le 28).
EN SCÈNE présentera les incontournables Yann Perreau (le 1er) et Florence K (le 6); ODYSCÈNE nous donnera La Fièvre du country (le 30), après que se soient produits en son CabaretPatrice Michaud (le 1er), The Blues Merry Jam (le 8), le grand Michel Cusson (le 7) et Alexandre Poulin (le 14).
Parlant blues, il ne faudra surtout pas rater « le vieux lion du Nord », Bob Harrisson (le 29), au THÉÂTRE DU MARAIS, après avoir découvert la Perle du Marais en la formation folk americana de Montréal, Mentana (le 22).
En MUSIQUE, DIFFUSIONS AMAL’GAMME présente Les Buzz Cuivres dans leur concert L’Histoire de la musique (le 1er); le Duo Provost-Lachapelle et leur concert de jazz doux à l’oreille dans Les Sœurs Guitares (le 8); et le jeune extra talentueux saxophoniste Louis Plouffe qui fera une fois de plus la preuve qu’il a Le jazz dans le sang (le 22).
Chez ODYSCÈNE, l’époustouflante virtuosité du Montreal Guitar Trio, l’ensemble de guitares le plus hot au Canada d’après CBC, qui a conquis les publics du monde entier dans les salles les plus prestigieuses, est à ne pas manquer (le 8). Et pour demeurer dans le ton du mois, semble-t-il, L’Esprit du blues revisitera tous les styles de blues à la PLACE DES CITOYENS (le 23). Avis aux amateurs!
En VARIÉTÉ, le spectacle enlevant du Boogie Wonder Band fera revivre les années endiablées du disco (le 14) chez EN SCÈNE.
Au THÉÂTRE, le rideau se lève sur La liste de mes envies (le 2) chez EN SCÈNE; l’éternel Broue (les 19 et 20), et L’Emmerdeur (le 21) au PATRIOTE.
En DANSE, conçu par le chorégraphe Daniel Bélanger, Grand jeté d’encre est le mariage de la poésie et de la danse à travers mouvements et mots interprétés par un trio séduisant (le 28), à la PLACE DES CITOYENS.
En CONFÉRENCE, à la PLACE DES CITOYENS, Patrick de Bellefeuille parlera des Changements climatiques en mettant en lumière les cicatrices laissées sur la Terre par l’Homme (le 6); et Jean-Michel Dufaux, spécialiste du monde asiatique, présentera un survol de l’Asie à travers la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, les Philippines et la Malaisie en première partie, puis Bali, Hong Kong, Macao, la Chine et la Corée du Sud par la suite (le 23).
Et comme il ne se passe pas un mois sans HUMOUR : Martin Perizzolo sera chez EN SCÈNE (le 8); Claudine Mercier chez ODYSCÈNE (le 15); et Laurent Paquin au THÉÂTRE DU MARAIS (le 15).
Enscene.ca
Odyscene.com
Theatredumarais.com
Theatrepatriote.com
Ville.sainte-adele.qc.ca/page-place-des-citoyens-programmation

L’Emmerdeur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *