Bobby Bazini: C’est ici, where he belongs!

Bobby Bazini: C’est ici, where he belongs!
Martine Laval
Culture

Le Patriote était complet en ce soir du 1er octobre pour le spectacle de Bobby Bazini! En fin de tournée, qui se terminera mi-novembre, avec un soubresaut à Toronto en avril, il présentait dans son coin de pays, la 100e représentation de son spectacle Where I belong. Cinq musiciens, deux choristes accompagnant son irrésistible énergie, il a offert un spectacle qui a comblé ses fans. Timide dans son discours mais ô combien expressif et éloquent dans ses chansons, on aime sa voix, sa musique, sa dégaine sur scène, et on sort de là avec l’envie de s’en mettre encore plein les oreilles, en écoutant le CD dans la voiture, sur la route du retour.

Au-delà de toute attente!

25 000 billets vendus sans compter les dizaines de milliers de personnes présentes à tous les spectacles gratuits donnés dans le cadre des festivals, Bobby Bazini attire les foules. Étonné encore à ce jour de ce succès, il demeure toutefois simple et près des gens et remercie cette vie qui lui permet de voyager et faire des rencontres extraordinaires, tout en faisant ce qu’il aime.  

Complices dans la création

En première partie et pour la troisième fois seulement, Odessa Pagé, l’amoureuse de Bobby Bazini depuis huit ans qui est une des deux choristes sur scène, a chanté quelques-unes de ses propres compositions. Agréable découverte! Longiligne, mignonne à souhait et dotée d’une voix aussi singulière que celle de son chum, le couple est bien assorti et définitivement complice de la créativité l’un de l’autre. Un plaisir qui se transmet de la scène à la salle.

La fierté paternelle

Sympathique citoyen de Mont-Laurier, j’ai découvert toute la fierté du père de Bobby qui, présent au spectacle, assistait au succès de son fils, me confiant que lui-même guitariste aux rythmes country il avait certes influencé son fils dès le plus jeune âge sans jamais penser qu’il pousserait si loin son amour de la musique. « Il est très respecté quand il arrive à Mont-Laurier! On est fiers pas à peu près! », raconte le père de sept enfants, en famille reconstituée, Bobby étant l’aîné.   

La suite en création

Suite aux fabuleuses rencontres faites au cours de ses voyages, Bobby Bazini a amorcé des collaborations créatives qui teinteront son prochain album. Évolution inventive du jeune auteur-compositeur, originales adaptations des grands de la musique, l’aperçu offert lors du spectacle est prometteur. Soul, R&B, folk, country avec une touche de blues, sa musique est unique, seyant parfaitement sa voix d’un timbre inimitable, à la fois suave, un brin « chevrotante », à peine rauque et totalement séduisante. Ses textes sont un livre ouvert sur sa sensibilité, touchants et révélateurs de ses émotions profondes.

Bobby Bazini sera au théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse le 8 octobre.

www.bobbybazini.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X