Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides

Par Thomas Gallenne

Un vent de changement souffle sur le BCTL

L’équipe du Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) joue aux chaises musicales. En effet, Marie-Josée Pilon sera de retour à la direction de l’organisme dès ce mois-ci, alors que Katia Shannon, chargée de projet depuis mai 2015 et responsable d’assurer la gestion de l’organisme en l’absence de Marie-Josée, quitte ses fonctions afin de voler de ses propres ailes. Juliette Lacasse, déjà à l’emploi du BCTL depuis un an, a accepté le poste de chargée de projet de façon permanente.

Intéressée à approfondir ses connaissances dans le domaine de la culture et des communications, rappelons que Marie-Josée avait accepté, en avril 2016, un poste occasionnel d’agente de recherche et de planification socioéconomique au ministère de la Culture et des Communications, direction de Laval, de Lanaudière et des Laurentides. Son contrat de travail prenant fin le 31 mars prochain, elle reprendra ses fonctions au BCTL, forte de l’expérience acquise au ministère.
Au cours de cette même année, Katia a assumé avec passion et assurance la direction de l’organisme, solidement appuyée par Juliette, embauchée en cette circonstance. L’année 2016 s’est avérée très formatrice pour le duo, ayant surpassé les attentes avec de remarquables résultats, tant au niveau des efforts de promotions qu’en termes de tournages et de retombées économiques. Grandie de ses deux années d’expérience au BCTL, Katia a choisi de se diriger vers la production cinématographique, après avoir reçu un appui du Conseil des arts et des lettres (CALQ) pour réaliser un projet de court-métrage.
Déjà bien établie dans ses fonctions, Juliette a été confirmée de manière permanente au poste de chargée de projet, poursuivant ainsi son implication au sein du BCTL. Nul doute que son intérêt pour le domaine de la culture et des communications et l’efficacité de son travail contribueront au succès déjà bien tangible du BCTL.
Les membres du conseil d’administration du BCTL souhaitent remercier chaleureusement Katia et tiennent à souligner le travail ardu qu’elle a accompli lors de son passage remarqué. Les membres accueillent le retour de Marie-Josée et la nomination de Juliette avec confiance et enthousiasme.
Rappelons que le BCTL soulignera cette année son 20e anniversaire d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *