|

Cabaret Show à la vie 2011

Par Journal Accès

Les arts au service de la prévention du suicide

La 4e édition du spectacle bénéfice Cabaret Show à la vie, faite au profit du Centre prévention suicide le Faubourg, aura lieu au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le mardi 8 novembre prochain à 20h. Le député de Deux-Montagnes, Benoît Charette, a accepté la présidence d’honneur de l’événement tandis que Sylvain Miron, fondateur du Défi de l’espoir, édition 2011, cette traversée pancanadienne de 5 300 km en vélo qu’il a réalisée lui-même pour la cause de la prévention du suicide, agira à titre de conférencier.

Accès

Cette soirée bénéfice sera aussi composée de 3 spectacles de musique mettant en vedette la relève que ce soit entre le rock acoustique, le country et la chanson populaire de Marcus Wilby, la musique folk inspirée par le tandem guitare et harmonica du chanteur Ceeko et le nouveau duo rock acoustique du groupe The Match Up. De plus, Isabel Ladouceur, épouse de Sylvain Miron et auteur du livre «Mon rayon de soleil», sera sur place pour parler de sa démarche d’écriture relative au décès par suicide de sa fille de 12 ans en 2008. Le peintre Charlem, auteur de la plus grande toile au monde en solo, soit 365 mètres de long, réalisée à l’été 2010, exposera sur place et mettra en vente quelques unes de ses toiles dont 50% des profits iront au CPS le Faubourg.

 

Tous les profits réalisés lors du spectacle Show à la vie 2011 seront entièrement versés au CPS le Faubourg qui travaille à la prévention du suicide et couvre tout le territoire des Laurentides depuis 1993 soit, depuis près de vingt ans.

 

Le but premier de cette soirée alliant les arts est de sensibiliser la population à l’existence de ressource comme le CPS le Faubourg qui offre plusieurs services en lien avec cette cause, soit : l’intervention téléphonique de crise, le soutien au deuil par suicide et l’intervention d’urgence suite à un suicide. Tous ces services sont gratuits et confidentiels.

 

Le coût des billets pour la soirée est de 15$ chacun et on peut s’en procurer auprès de Jonathan Rail, promoteur et producteur du spectacle, au 438-823-0088 ou par courriel à xplain321@hotmail.com, de même qu’au bureau du député Benoît Charrette, sis au 15, chemin de la Grande-Côte, bureau 105 à St-Eustache ou en composant (450) 623-4963.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *