Cauchemar californien: La mort rôde au pays de la planche à roulettes!

Cauchemar californien: La mort rôde au pays de la planche à roulettes!
Martine Laval
Culture

L’auteure des Laurentides Geneviève Lamothe lançait en février son 3e roman de la collection jeunesse Caméra Danger, publié chez Marcel Broquet, la nouvelle édition. 10e tome de la série qui s’écrit à trois auteurs, Cauchemar californien est une autre des captivantes aventures des trois amis-aventuriers.

Dans cette nouvelle épopée, Alex, Ariane et Ying se rendent en Californie pour tourner un documentaire retraçant l’histoire de la planche à roulettes. Leurs vacances sur la côte Ouest tourneront toutefois au cauchemar alors qu’à leur arrivée, ils trouveront la mère de Ying malade, comme plusieurs autres habitants de la région. Les heures seront comptées pour découvrir d’où vient ce mal étrange causant l’hospitalisation de plus en plus de personnes. Une piste les conduira dans la campagne californienne, au milieu d’une guerre insensée entre deux agriculteurs sur le point de tuer de nombreux innocents.

Le concept de la série Caméra Danger est d’offrir des romans de style thriller pour les jeunes. Les protagonistes Ariane, Alex et Ying ont 16 ans et dans chaque tome, ils  transportent les lecteurs au cœur d’un reportage qui les mène inévitablement à craindre pour leur vie.

Geneviève Lamothe, détentrice d’un DEC en cinéma du Cégep de Saint-Jérôme et d’un certificat en création littéraire de l’UQÀM, n’arrête d’écrire que pour aller à la rencontre de ses lecteurs dans les salons, et  lors d’ateliers qu’elle donne dans les écoles.

Cauchemar californien, de la collection Caméra Danger, est son 5e roman jeunesse.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X