Ces couples qui s’aiment encore

Ces couples qui s’aiment encore
Culture

Maryse de Palma

Rares sont les couples d’aujourd’hui qui résistent à l’épreuve du temps. Plusieurs personnes ont perdu l’espoir de vivre un jour une relation amoureuse épanouissante et durable. Pourtant, certains couples réussissent à faire grandir leur amour au fil des ans et s’en trouvent comblés.

Dans ce livre, Maryse de Palma présente treize couples issus de générations différentes et vivant des réalités sociales distinctes. Pour chacune de ces histoires de coeur, l’auteure nous fait partager un amour et une complicité qui ont su traverser les vicissitudes de la vie. Au fil de la lecture, nous découvrons la façon dont ces couples vivent, leurs habitudes quotidiennes, leurs forces et faiblesses, leurs différences et affinitiés, leur façon de communiquer, leur manière de résoudre les conflits, leurs antécédents familiaux et amoureux, leur conception de l’amour, ainsi que les obstacles qu’ils ont surmontés.

Maryse de Palma est psychoéducatrice, auteure et conférencière. Elle détient un baccalauréat en philosophie et un autre en psychoéducation. Elle a également suivi une formation de trois ans en psychothérapie psychanalistique. Elle a écrit Le bonheur est un choix, l’Équilibre un moyen, Entre l’humain et l’animal: de la zoothérapie à la télépathie et Guide d’accompagnement pour personnes en cheminement, aux Éditions Quebecor.

Maryse de Palma

Ces couples qui s’aiment encore
Éd. Quebecor, 2008

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X